Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Langoliers



Article rédigé par le 19/11/2011
Lu 596 fois




Les Langoliers
Pendant un long vol à travers le pays, un petit groupe de passagers, Laurel Stevenson, Bob Jenkins, Brian Engle, Don Gaffney et Craig Toomey, se reveille à mi-parcours pour affronter une horrible réalité : ils sont les seuls à bord de l'appareil qui est sur pilotage automatique. La peur se transformer en panique et en désespoir lorsqu'ils réalisent qu'ils ont glissé dans une faille s'ouvrant sur les entrailles de l'univers, où des forces maléfiques les attendent. Ils doivent à tout prix rebrousser chemin. Mais le temps n'est plus du tout de leur côté…

Critique du film

Ce que Stephen King exprime au travers de cette histoire quelque peu terrifiante, c’est que l'on ne peut retourner dans le passé, car celui-ci "s'efface" (les monstres qui mangent le décor) au fur et à mesure que le temps avance, tandis que d'autres auteurs, eux, pensent que l'on peut voyager dans le passé, avec bien sûr, le risque que le moindre petit faux pas puisse modifier le présent actuel. Stephen King, lui, balaye l'idée de cours alternatif de l'histoire. Le passé est ce qu'il est, et ne peut être modifié. Voilà un concept que je trouve intéressant. Le film est un peu longuet par moments, mais je trouve que ces longueurs accentuent la tension qui règne tout au long de cette histoire. J’aime bien cette ambiance.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par THIERRY le 03/12/2011 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Stephen King a rarement été transposé à l'écran de manière valable, mais je serais tout de même curieux de voir cette adaptation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com