Connectez-vous S'inscrire
Recherche dans nos cales
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Les Héros de la Galaxie



Article rédigé par le 26/11/2012
Lu 301 fois




Les Héros de la Galaxie
Dans un futur très lointain, à une époque où les hommes ont depuis longtemps exploré et colonisé les étoiles, l'Empire Galactique fondé par un dictateur, Rudolf Goldenbaum, et la Confédération des Planètes Libres, créée par un résistant du nom de Ale Heinessen, se livrent une bataille féroce.

Du côté de l'Empire, Reinhardt Von Müsel, jeune homme de 19 ans propulsé grand amiral de la flotte suite à une victoire éclatante sur l'ennemi, rêve de grimper dans la hiérarchie militaire pour obtenir le pouvoir et débarrasser son empire de la décadence et de l'élitisme qui le corrompent. Sa sœur étant la favorite de l'empereur, il doit affronter l'hostilité des membres de l'état major qui le soupçonnent d'avoir obtenu sa promotion grâce à l'influence de celle-ci.

Dans le camp des confédérés, Yang Wenli, 31 ans, héros de guerre respecté par ses subordonnés, tente de surmonter l'inertie et le mépris des membres de son gouvernement, corrompu et totalitaire. Commandant en chef de la flotte, c'est un homme sympathique et chaleureux qui combat dans le seul but de ramener la paix parmi les siens.

Note

"Les Héros de la Galaxie" est un film de 60 minutes environ, du genre space-opera. Il a donné suite à toute une série, qui pour l'heure, malheureusement, n'a jamais été diffusée dans les pays francophones.

Sources

Auteur du texte : Arachnée
Un article d'Arachnée pour Planète Jeunesse , avec l'aimable autorisation de notre partenaire


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Charlock le 27/11/2012 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis en train de découvrir la gigantesque saga à laquelle ce film sert de court prélude.Après avoir déjà visionné 86 épisodes, que dire, à part qu'il s'agit d'une œuvre réellement grandiose qui mériterait cent fois d'être plus connue au-delà des frontières nipponnes.Sans doute le monument du space opera japonais, peut-être le monument du space opera tout court...

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com