Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Guerres des Etoiles : 1975-1985 L'Invasion SF



Article rédigé par le 23/03/2015
Lu 282 fois




1977 : Le succès totalement inattendu et planétaire de "La Guerre des Etoiles" bouleverse l'industrie du cinéma et de la télévision. De Hollywood à Cinecittà, en passant par des studios japonnais ou turcs, producteurs, réalisateurs et scénaristes du monde entier se passionnent alors pour des vaisseaux spatiaux, des races extraterrestres et des conflits intergalactiques. C'est aussi l'époque où des artistes et des techniciens de génie vont révolutionner pour toujours le domaine des effets spéciaux.

Cette fièvre de Science-fiction qui, jusqu'en 1985, envahit petit et grand écran a un nom : le space opera

Voici son histoire complète et illustrée à travers ses précurseurs et ses suiveurs, ses réussites et ses échecs, ses chefs-d'oeuvre et ses navets.

Fiche de lecture

De 1975 à 1985, le cinéma et la télévision ont connu leur essor de voyages vers et au-delà des étoiles. Après le succès de « Cosmos 1999 » (1975) et de « La Guerre des Etoiles » (1977), ce ne sont pas moins de 50 films et séries TV (sans compter les dessins animés !) qui voient le jour durant cette période. Pour ne citer que les plus connus : San Ku Kai, Battlestar Galactica, Le Trou noir, Moonraker, Star Trek, Buck Rogers, Flash Gordon, Outland, Dune, Alien, …
 
L’auteur de cet ouvrage, Jérôme Wybon, nous invite à travers des textes et des images à (re)-découvrir cette invasion de la Science-fiction sur nos écrans. C’est un voyage vers le passé à une époque où l’on réalisait des maquettes de vaisseaux et des diaporamas, une époque où les réalisations étaient encore truffées de charme. Pour reprendre ses propos, bienvenue « dans une décennie lointaine déjà très lointaine… ».
 
Voici donc un très beau livre de plus de 220 pages, richement documenté et illustré de nombreuses et splendides photos. Les articles présentant les films et les séries TV ne se contentent pas de gratter la surface, ils vont vraiment en profondeur dans le sujet et livrent des informations et anecdotes fort intéressantes.
 
En conclusion, pour tout amateur de Science-fiction, cet ouvrage est franchement un régal !


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com