Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Enfants de Toulghar - (1) La Malédiction



Article rédigé par le 24/01/2016
Lu 142 fois




Lisbeth a la lourde tâche d'être la gardienne d'une dague magique ouvrant une porte vers un autre monde. Avec ses amis ils devront affronter plusieurs créatures légendaires , dont le ténébreux Feulkhan. S’emparant de cette dague, il pénètre notre monde et enlève des centaines de milliers d'enfants pour les changer en bêtes féroces afin de créer son armée et devenir le maître de Toulghar. Les cinq adolescents devront s'allier avec les différents peuples, pour mettre fin à cette horreur et tenter de renter chez eux.

Fiche de lecture

A Hemligstad, petit village tranquille du nord de la Suède, tous les enfants se mettent un jour à disparaître mystérieusement. Des battues sont organisées. La population, la police et l'armée sont mobilisées mais personne ne trouve rien. Quelques jours plus tôt, en arrachant la souche d'un arbre pluri-centenaire, un fermier a dégagé un énorme trou dans le sol dans lequel quelques enfants curieux ont découvert un coffret. En l'ouvrant, ils sont entrés en possession d'un ancien poignard orné de pierres précieuses. Dans les temps anciens, cette arme magique appelée Molvar aurait permis de défendre le monde de Toulghar contre Feulkhan, personnalisation des forces du mal maintenues inoffensives tant que le Molvar ne revient pas en leur pouvoir...

« Les enfants de Toulghar », est un roman de fantaisie dont l'intrigue semble librement inspirée du conte allemand « Le joueur de Flute de Hamelin » mais avec une intrigue nettement plus contemporaine et beaucoup plus gore.

Avec ses peuples étranges, ses personnages et décors bizarres, le monde de Toulghar a quelque chose d'à la fois charmant et angoissant. Le mal y est omniprésent mais les « bons » peuples savent s'allier pour le combattre. Sur Terre, les représentants de l'armée sont prêts à utiliser les moyens les plus extrêmes comme la bombe atomique pour éradiquer le mal. Le résultat est une improbable alliance d'un manichéisme un peu naïf.

Ceci dit, on ne s'ennuie pas un instant à lire cette histoire pleine de suspens et de rebondissements.

Fabrice Jalwin est un jeune auteur plein d'imagination et de talent qui mérite vraiment d'être encouragé et suivi car ce livre n'est que le premier tome d'une trilogie.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com