Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Chronolithes



Article rédigé par le 14/11/2011
Lu 268 fois



« On ne peut pas arrêter le temps. On peut se donner le temps. Ou être pris par lui. »


Les Chronolithes
La vie de Scott Warden bascule le jour où il est témoin de l'apparition du premier Chronolithe à Chumphon, en Thaïlande. Ce monument hors du commun célèbre la victoire du seigneur de la guerre Kuin. Mais cette victoire n'aura lieu que dans vingt ans et trois mois. Qui peut bien être ce Kuin dont on ignore tout ? Et comment ce monument a-t-il pu venir quasi instantanément du futur ? Autant de questions auxquelles vont tenter de répondre Scott et son ancien professeur de physique, Sulamith Chopra, pendant qu'autour d'eux le monde semble s'écrouler, dans l'attente de l'avènement de Kuin.

Fiche de lecture

L'auteur dépeint les personnages de manière très réaliste, il semble connaître parfaitement les différents comportements humains. Alors d'une façon ou d'une autre, il n'est pas difficile de s'associer à l'uns d'eux, ce qui rend les personnages et leurs actions d'autant plus crédibles.

Le héros s'appelle Scott Warden. C'est un type tout ce qu'il y a de plus banal qui se retrouve, malgré lui, plongé au cœur d'événements qui vont changer le cours de l'histoire. Scott lutte pour s'en sortir dans la vie de tous les jours, mais en plus, il se voit lier au destin du monde entier. Un fait qu'il refuse, bien sûr, tout comme nous le ferions vous et moi à sa place.

La tension qui règne tout au long du récit vous immerge dans de l'histoire. Là il est question de boucles temporelles. En effet, des chronolithes « poussent » un peu partout dans le monde, et sur leurs flancs, une vague représentation de Kuin, qui annonce sa victoire qui aura lieu dans... 20 ans. Les étranges monolithes viennent du futur ! Mais pourquoi ? Comment ? Ces questions sont un peu mises en retrait lorsque le monde commence à se déchirer sous le poids des conflits qui règnent entre les pro-Kuin et les anti-Kuin. Certains l'adulent déjà, alors que d'autres cherchent un moyen de changer le futur.

C'est un bon livre dans l'ensemble, même si parfois j'ai dû m'accrocher fortement lorsqu'il était question de théories scientifiques. Mis à part ces quelques petits passages indigestes pour un non-spécialiste, l'histoire est très intéressante, et les personnages, attachants. J'aurais cependant bien voulu savoir qui est Kuin et comment il avait pu acquérir une telle technologie...


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par MAESTRO le 15/11/2011 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Un bon livre, qui se laisse lire. La sujet a le mérite de jouer de manière original avec le voyage dans le temps et les paradoxes temporels. Les personnages sont soignés. Il y a quelques passages un peu techniques mais rien de vraiment prohibitif. Un reproche : à la fin, beaucoup de questions restent inutilement sans réponse et je n'aime pas ça.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com