Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Chroniques de Krondor (9) - La Guerre du Chaos

1. Un royaume assiégé ¦ 2. Une couronne en péril ¦ 3. La fin du magicien



Article rédigé par le 27/04/2014
Lu 104 fois




Les rumeurs empoisonnent le royaume des Isles.
 
Au sein de l’empire de Kesh la Grande, les espions isliens disparaissent les uns après les autres. Les informations se font rares et peu dignes de foi. Mais une chose est certaine : des forces obscures sont une fois de plus à l’oeuvre…
 
Alors que les hommes de l’Ouest ont répondu à l’appel aux armes du roi des Isles, Martin conDoin, à qui l’on a confié la protection du château de Crydee, se retrouve brusquement confronté à l’avant-garde d’une armée d’envahisseurs.
 
Pire encore, la dimension démoniaque se réveille à nouveau, menaçant la vie humaine sur Midkemia…

Fiche de lecture

Boucler une histoire aussi longue que le Cycle de Krondor est un exercice difficile : il faut à la fois présenter un dénouement crédible et fermer toutes les portes ouvertes. Raymond E. Feist s'en tire avec brio, en dévoilant enfin la cause première de toute son histoire et en lui présentant une conclusion satisfaisante, qui me semble répondre à toutes les questions.
 
Près de trente ans après la sortie du premier tome, le tout dernier a les mêmes qualités narratives et le même style accrocheur. On prend plaisir à suivre les personnages, à se prendre d'affection pour eux. On reste suspendus aux événements, même pendant les passages explicatifs, qui vont très loin dans la structure de la magie et dans les aspects mystiques de cet univers.
 
Le Cycle de Krondor, c'est une immense saga dont les événements se déroulent sur un peu moins de deux cents ans, mais dont la trame se déroule en réalité sur des milliers d'années. Tout ça se déroule dans un univers créé par des rôlistes, très bien décrit et documenté. C'est, avec la force des personnages, le très grand point fort : le monde est réel, tangible, totalement crédible.
 
Il y a certes des faiblesses dans la série, certains passages sont moins prenants que d'autres. Les deux premières trilogies restent à mon sens les plus fortes, mais l'ensemble forme une excellente histoire et offre de grands plaisirs de lecture.
 
Le Cycle de Krondor pourra ravir les amateurs de Fantasy, mais pourra aussi offrir, grâce à sa première trilogie, une très bonne initiation à tous ceux qui souhaiteraient découvrir ce genre littéraire.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com