Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Chroniques de Krondor (7) - La Guerre des Ténèbres

1. Les faucons de la nuit ¦ 2. La dimension des ombres ¦ 3. La folie du dieu noir



Article rédigé par le 06/04/2014
Lu 95 fois




Le Conclave des Ombres doit faire face à de nouveaux défis : retrouver et anéantir Leso Varen, le magicien diabolique, et désactiver une armée de sinistres guerriers magiques cachés dans une grotte sur Midkemia. Car ces guerriers, les Talnoys, brillent comme un phare pour une immense armée d’envahisseurs étrangers, une force si redoutable que même la puissance combinée de Midkemia et de l’empire tsurani pourrait sombrer devant sa fureur.

Pendant ce temps, trois autres agents du Conclave, Kaspar, Serwin et Caleb, s’aventurent au cœur de l’empire de Kesh la Grande pour neutraliser la menace qui pèse sur le gouvernement impérial. Un complot qui implique jusqu’aux nobles les plus haut placés, y compris les membres de la famille impériale elle-même !

Des profondeurs du monde criminel jusqu’aux plus hautes cimes du pouvoir, le Conclave affronte les agents de la plus noire des magies pour sauver deux mondes...

Fiche de lecture

Suite directe de l’histoire précédente, « La Guerre des Ténèbres » est néanmoins d’une tonalité très différente. La magie, qui était déjà un composant majeur du cycle, est cette fois-ci très nettement mise en avant. En résulte un récit très différent, avec du voyage inter-dimensionnel, des quêtes quasi mystiques et des affrontements dans lesquels les armées, même si elles sont toujours présentes, jouent un rôle marginal. Les événements sont apocalyptiques et dépassent en ampleur tout ce que le cycle de Krondor a déjà présenté, à tel point qu’on se demande si l’escalade peut se poursuivre ou si le récit suivant ne sera pas obligé d’être moins dans le superlatif.
 
L’ensemble reste agréable à lire, mais je l’ai trouvé en retrait par rapport à ce qui a précédé. L’histoire reste de qualité, mais on se demande tout de même si une telle démesure était nécessaire. Difficile, quand l’auteur a placé la barre très haut, de la dépasser à chaque nouveau récit. Il peut parfois être intéressant de faire moins, mais plus fouillé et plus intense. D’autant plus que dans « La Guerre des Ténèbres », on trouve quelques facilités ou quelques erreurs de continuité qui auraient été évitables.
 
L’histoire se poursuit, de plus en plus de questions trouvent leur réponse et surtout, les événements montrent que la fin du cycle approche. Peut-être est-ce à ce moment que l’auteur a su comment il bouclerait sa saga.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com