Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Centauris



Article rédigé par le 31/10/2011
Lu 682 fois


TAGS : BABYLON5


Centauri Prime
Centauri Prime
Les Centauris sont les premiers extraterrestres a avoir ouvert le contact avec les Humains. Leur monde natal s'appelle Centauri Premier (v.o. Centauri Prime). Il s'agit d'une petite planète qui ressemble en beaucoup de points à la Terre, qui consiste en deux grands continents et plusieurs petites îles séparées par de grands océans d'eau. La République centaurie est dirigée par un Empereur, et par des ministres et les chefs de divers maisons (ou familles) qui forment le Centaurum.

Quelques noms de Centauris bien connus dans l'univers de la série Babylon5 :

Londo Mollari et ses épouses
Londo Mollari et ses épouses
  • Londo Mollari
  • Vir Cotto
  • Cartagia
  • Lord Refa
  • Le Régent


Le gouvernement centauri

La République centaurie est une grande puissance. La République elle-même est basée sur Centauri Premier et son pouvoir s'étend sur un grand nombre d'autres colonies et de mondes. Malgré son appellation de "République", en réalité, il s'agit plutôt d'une monarchie constitutionnelle gouvernée par un Empereur, ou dans le cas d'un intérim, par un Régent. L'Empereur a énormément de pouvoir au sein de la société centaurie. A tout le peuple il a été inculqué de respecter et d'admirer les décisions prise par son Empereur. Il n'y a pas de démocratie, le citoyen n'a peu, voire rien à dire. De même, la République centauri considère l'esclavage comme tout à fait légal et normal. De ce fait, nombreux esclaves souffrent de discrimination raciale et se retrouvent privés de leurs droits.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com