Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Aventuriers de Survivaure

(saga MP3)




Article rédigé par le 20/06/2013
Lu 411 fois


TAGS : Knarf


Les Aventuriers de Survivaure
Le Consortium terrien est en guerre contre les Krygonites, des êtres gluants et laids à grandes tentacules. Ces derniers sont sur le point de gagner le conflit. Mais l'amiral Mc Gregor a un plan : faire récupérer en secret de l'Hilarium lourd. Cet élément, qu'on ne trouve que sur la planète Mulhiari, mélangé à de l'eau salée constitue une arme suprême contre les Krygonites.

Mais hélas pour le Consortium, c'est à un équipage complètement barré - comprenant entre autre une Russe nymphomane, un navigateur pilote de sous marin et un duo composé d'un robot traducteur et d'un extraterrestre traducteur-de-traducteur - que la mission est confiée.

Et pour couronner le tout, ils embarquent sur le vaisseau le plus miteux de la Flotte... et sans doute de l'histoire du space opera : Le NHL Survivaure.

Fiche technique

  • Saga MP3
  • Diffusion : gratuite
  • Auteur : Franck Guillois, alias Knarf
  • Genre : space opera parodique et humoristique
  • Episodes : 16 (17ème en préparation)

Critique de la saga

Amateur d'humour et de space opera, je vous avoue que « Les Aventuriers du Survivaure » m'a fait pleurer de rire.

Maniant avec brio les codes du space opera (équipage hétéroclite à la Star Trek, le vaisseau énorme et hors d'usage à la Battlestar Galatica ) et l'humour absurde, l'auteur de cette saga MP3, Knarf (de son vrai nom Franck Guillois), se moque de cette catégorie de science fiction, sans pour autant basculer dans l'humour lourdingue.

La saga est aussi un feu d'artifice de clins d'œil intelligemment placés à des œuvres de cinéma ou de musiques populaires, notamment par l'utilisation brillante d'un passage entier du Parrain 1 (celui où Bonasera demande justice) et à un caméo du nain du Donjon de Naheulbeurk, autre saga MP3 connue de tout geek qui se respecte. C'est d'ailleurs normal quand on sait que l'auteur de cette saga, John Lang (aka Pen Of Chaos ou P.o.C) est un des doubleurs des Aventuriers du Survivaure.

Bref, entre un équipage loufoque et incompétent, des manœuvres politiques tordues (le Président du Consortium est un nourrisson et le Vice Président est un vieillard... c'est dire !) et des espèces aliens délirantes qui n'ont rien à envier aux Vogons du « Guide du Voyageur Galactique », je vous garantis qu'en écoutant cette saga, vous allez passer un excellent moment.

La saga est disponible sur les sites de partages de vidéos les plus communs, en streaming, et a été adaptée en BD.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com