Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Aventures de Flynn Carson (3) - Le Secret de la Coupe maudite



Article rédigé par le 26/01/2014
Lu 173 fois




De retour à New York après sa dernière aventure, Flynn essaie tant bien que mal de reprendre le cours normal de sa vie. Mais hanté par d'étranges rêves, il s'envole pour la Nouvelle-Orléans pour découvrir l'existence d'une conspiration menée par le plus célèbre des vampires, le Prince Vlad Dracula.

Autour du film

Flynn Carson en a marre ! Il a bien une nouvelle fois réussi sa mission (récupérer la pierre philosophale), mais raté son rendez-vous avec sa petite amie (désormais ex-petite amie)…
 
Si  le métier de conservateur apporte son lot d’aventures, elle détruit toute vie sociale pour le pauvre Flynn. Craignant qu’il craque pour de bon et décide de quitter son job, Marlène et Judson (les deux  autres membres de la Bibliothèque à partager les secrets de celle-ci) lui proposent de prendre quelques vacances.
 
Flynn met ses congés à profit pour… ne rien faire et rester enfermé chez lui ! Mais d’étranges rêves le poussent à se rendre à la Nouvelle-Orléans, où il va, une fois de plus, se trouver embarqué dans d’étranges aventures, mêlant nostalgiques de la Grande Russie et suceurs de sang. Tout un programme !
 
Sorti en 2008, « Le Secret de la Coupe maudite » (Curse of the Judas Chalice) est le troisième et dernier épisode des aventures du Conservateur de la « Metropolitan Public Library » de New York, sorte de croisement entre Indiana Jones et Benjamin Gates (en plus maladroit).
 
Comme pour les précédents films, on passe un bon moment devant l’écran, malgré un scénario peu fouillé, mais rattrapé par des acteurs qui ne se prennent pas trop au sérieux.
 
Les fans espèrent toujours un 4e film, cette fois prévu pour le grand écran. Mais les années passent… Flynn Carson aurait-il finalement pris sa retraite ?


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 18/12/2015 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Après avoir terminé "Falling Skies", Noah Wyle a finalement repris le rôle de Flynn Carson en 2014 ; non pas pour un 4e téléfilm, mais carrément pour une série télé !

En effet, "The Librarians" en est déjà à sa 2e saison en cette fin 2015, une 3e ayant déjà été confirmée pour 2016. Si vous captez les chaînes françaises, profitez-en pour découvrir...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com