Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les Aventures de Flynn Carson (1) - Le Mystère de la Lance sacrée



Article rédigé par le 26/10/2011
Lu 806 fois




Les Aventures de Flynn Carson (1) - Le Mystère de la Lance sacrée
Flynn Carson a 30 ans, l'âge où on a déjà commencé sa carrière. Mais lui est toujours à l'université. Etudiant surdoué, il multiplie les masters et doctorats et se complait dans son existence d'éternel apprenant. Cela dure jusqu'au jour où on lui refuse l'accès à de nouvelles études. Flynn a beau insisté le recteur veut absolument qu'il quitte l'université pour se lancer dans la vie active. Totalement désarçonné, il reçoit une proposition d'embauche étrange pour le Bibliothèque. Après un entretient pour le moins surréaliste, il obtient le poste de conservateur sans réellement savoir de quoi il s'agit. Lors de sa première visite à la Bibliothèque, il se rend compte que le job est loin d'être banal... Suite à un vol, il devra assumer pleinement sa mission et partir à l'aventure pour sauver le monde !

Critique du film

Que dire... Ce film n'est pas déplaisant. Il est même plutôt divertissant. Mais il ne marque pas l'histoire du cinéma d'aventure. Le thème est loin d'être original. Noah Wyle (ex Carter d'Urgences, qui produit le film) camp un héros qui fait penser immanquablement à une sorte de jeune Indiana Jones maladroit. La magie est également plus présente que dans la série culte. Le scénario est hyper prévisible, avec des dialogues pas toujours au point. Quant aux effets spéciaux, ils sont pathétiques. En fait, on est à la limite du nanar.

Et pourtant, on en ressort sans trop de casse. C'est un grand mystère ! Voilà un film idéal pour se changer les idées quand on est crevé en rentrant du boulot, ou après une session d'examens, ou encore pour amuser les gosses quand il pleut dehors.

On est content de retrouver quelques acteurs plus connus pour des séries. Outre l'ex docteur Carter d'Urgences, vous reconnaîtrez Penny de LOST, Orson Hodge de Desperate Housewives encore deux ou trois autres que je vous laisse le plaisir d'identifier.



Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 21/01/2014 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Pour ma part, j'ai bien aimé la trilogie du "Librarian". C'est vrai que les aventures de cet étudiant "professionnel" qui se lance (enfin) dans la "vraie vie" ne resteront pas dans les annales, mais on passe un bon moment, d'autant plus que l'histoire ne se prend jamais trop au sérieux :o)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com