Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Les 4 Fantastiques



Article rédigé par le 17/12/2012
Lu 423 fois




Les 4 Fantastiques
Reed Richards, un savant, son ami Benjamin Grimm, son ex Suzanne Storm (une spécialiste en génétique) et le frère pilote de cette dernière (Johnny Storm) partent dans l'espace, avec leur sponsor Victor Von Fatalis, afin d'étudier les effets d'un nuage cosmique que Richards suspecte d'être la cause de l'évolution des organismes vivants. Alors que Fatalis fait à Suzanne une demande en mariage (cette dernière avait quitté Richards auparavant), la perturbation arrive plus tôt que prévu. Grimm, à l'extérieur, est le plus exposé, et Fatalis, qui tente de s'isoler et d'abandonner les autres, est moins touché.

Sur Terre, dans un hôpital, les Quatre Fantastiques se réveillent, et ils prennent par la suite peu à peu conscience de leurs dons.

Critique du film

Autant le préciser d'emblée : je ne suis pas un grand fan des Marvel. Si j'ai regardé ce film, c'était parce que l'occasion se présentait un jour où j'étais seul et désoeuvré à la maison. Et puis, je me surpris à apprécier « Captain America ». Alors pourquoi pas « Les 4 Fantastiques » ?

Je n'en attendais pas grand chose. Et pourtant j'ai été déçu ! Commençons par le commencement, et dès les premières minutes le spectateur est assailli par une avalanche d'absurdités scientifiques. Citons, en ne prenant en compte que le premier quart d'heure : un « nuage de radioactivité », des vaisseaux qui ont besoin d'une poussée continue pour avancer dans l'espace, des moteurs qui font du bruit dans le vide, une station spatiale fixe avec une gravité standard...

Ajoutons à cela des effets spéciaux tous pourris, un scénario transparent, des personnages caricaturaux et, comble du comble, une équipe d'acteurs franchement mauvais.

Bref : ce film est à éviter. Je pense que seuls les inconditionnels de Marvel peuvent s'y attarder. Et encore, ils risquent surtout de trouver que cette adaptation n'est pas à la hauteur de leur passion.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 17/12/2012 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
J'étais plus conciliant quant aux erreurs "scientifiques" (après tout c'est de la SF, avec sa propre logique - même si on ne fait guère d'effort dans ce film). Par contre, le scénario est des plus faibles et l'histoire ne tient pas debout. Cela dit, cette série n'a jamais été très performante, quelle que soit la forme (BD, DA ou film), et on a encore fait pire avec le film de 1994, jamais sorti en salle et apparemment réalisé uniquement pour conserver les droits cinéma sur les personnages.

2.Posté par Fred Vasseur le 02/01/2013 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Je l'ai vu comme un divertissement familial sympathique, plus orienté "ados" que "tout public". Plus faible que la plupart des autres adaptations Marvel, mais tout de même agréable.

3.Posté par Thierry B. le 14/08/2015 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un nouveau reboot, lancé en ce mois d'aout 2015, semble tout aussi faible. Ces personnages vont-ils, comme Spiderman, tenter de rebondir en apparaissant dans la franchise "Marvel Cinematic Universe" ? Personnellement, j'espère bien que non : les 4 n'ont vraiment rien de fantastisques !

4.Posté par Koyolite TSEILA le 14/08/2015 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
J'ai eu le déplaisir de voir ce film dernièrement à la TV. Je crois avoir rarement vu une telle énormité de bêtise. Je n'en attendais pourtant pas grand chose, mais même comme ça, j'ai été déçue. Le scénario n'est pas intéresant, les personnages non plus, et les acteurs, dans le genre mauvais, ils pourraient prétendre à la médaille d'or... Bref, un film de plus qui ne fait pas honneur au blason de la SF.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com