Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Le premier Jour



Article rédigé par le 14/11/2011
Lu 252 fois


TAGS : Marc Levy


Le premier Jour
Il est astrophysicien, elle est archéologue ... Cette rencontre va changer le cours de leur vie et peut-être le cours du monde. Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu'on croit savoir de la naissance du monde. Ensemble, l'astrophysicien et l'archéologue vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

 

Fiche de lecture

Avec ce nouveau roman, on a vraiment l'impression que Marc Lévy a franchi une étape.

En effet, l'auteur réalise un coup de maître en nous livrant une intrigue passionnante jusqu'au dernier mot ! L'histoire et les informations qu'elle nous délivre au sujet de la voûte céleste, des galaxies, ainsi que sur le métier d'archéologue, sont impressionnantes. On peut dire que Lévy a fixé la barre haute et qu'il s'est lancé dans un roman ambitieux.

C'est à travers le monde entier que l'astrophysicien et son amie archéologue vont voyager pour élucider le mystère d'un pendentif. Ensemble, ils vont mener leur quête respective. Adrian, l'astrophysicien, veut savoir qu'elle était la première étoile afin de comprendre l'origine de l'univers. Quant à Keira, l'archéologue, elle veut découvrir qui était le plus vieil individu de la planète afin de pouvoir dater les origines de l'apparition de l'homme sur Terre, lesquelles semblent plus anciennes que tout ce que l'on pouvait imaginer. Quel est le lien entre ces deux quêtes ? Visiblement, c'est le pendentif qui semble en détenir secrètement les réponses.

A noter que les personnages sont forts attachants. Une mention toute particulière à Walter, l'ami d'Adrian.

Le roman termine sur un suspens terrible et un rebondissement incroyable ! J'ai hâte de lire la suite.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par MAESTRO le 14/11/2011 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
C'était la première fois que j'achetais un Marc Lévy. Je me suis laissé tenter par le résumé. Ca parlait d'archéologie, d'astronomie, de technologies inconnues... Bref, ça me semblait bien. J'ai donc acheté ce livre et je l'ai lu. J'aurais mieux fait de m'abstenir. J'ai cru que Marc Lévy pouvait faire de la SF, je me trompais lourdement... Ce ro...

2.Posté par KOYOLITE TSEILA le 14/11/2011 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Je dois dire quand même que bien que nos avis soient divergents, Maestro a raison sur deux points :

1. Marc Levy n'est pas un auteur de SF
2. Scientifiquement, ce n'est pas vraiment ça (quand l'auteur écrit "trou de verre" au lieu de "trou de ver", c'est qu'effectivement il n'a pas bien travaillé les aspects scientifiques de son sujet...)

Par contr...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com