Menu

Notez
Livres

        

Le dernier Souffle | The Quickening | Fiona McIntosh | 2003-2004


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 23/09/2014 | Lu 313 fois






Le dernier Souffle | The Quickening | Fiona McIntosh | 2003-2004
Depuis des siècles, un membre de la famille Thirsk sert le roi de Morgravia comme général des armées, mais aucun n’avait jusque-là prêté allégeance à un noble aussi cruel que Celimus. Et aucun n’était aussi jeune que Wyl Thirsk, général à 17 ans.

Aussi, lorsque Wyl Thirsk est forcé par Celimus à assister à la torture de Myrren, une jeune femme accusée de sorcellerie, il craint de devenir le premier de sa lignée à trahir son serment.

A la tête d’une bande de mercenaires disparates, ne pouvant faire confiance à qui que ce soit, Wyl est envoyé en mission diplomatique dans un pays voisin. A chaque pas, la trahison le guette, et il commence à se demander s’il rentrera chez lui sain et sauf.

Mais Myrren, reconnaissante de la compassion dont il avait fait preuve à son égard, a fait un don extraordinaire à Wyl qui va changer sa vie pour toujours… le pouvoir du Dernier Souffle.

Le dernier Souffle

1. Le Don (Myrren's Gift, 2003)
2. Le Sang (Blood and Memory, 2004)
3. L'Âme (Bridge of Souls, 2004)

Fiche de lecture

Une idée assez originale et particulièrement bien exploitée est au cœur de cette histoire. L'auteur nous emporte de rebondissement en rebondissement au travers des intrigues politiques et militaires liées au destin de trois grands pays rivaux.
 
Au travers des aventures du héros, c'est l'histoire de toute la contrée qui nous est narrée, vue sous l'angle des ambitions personnelles et des affaires d'état.
 
Le tout est servi par un souffle épique qui prend le lecteur par la main et ne le lâche plus, l'entraînant jusqu'à une conclusion très bien pensée.

Fred Vasseur
Copyright @ Fred Vasseur pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !