Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Le Voyage extraordinaire - Tome 3



Article rédigé par le 29/09/2014
Lu 34 fois



Emilien, Térence, Noémie et Amélia sont maintenant à bord du transatlantique, une fabuleuse machine survolant l'océan à destination de New York. C'est là-bas qu'aura lieu le fameux concours Jules Verne, que personne n'a jamais réussi à gagner. Nos héros et leurs acolytes profitent du voyage pour enquêter sur les autres participants du concours et ainsi démasquer le commanditaire du prototype conçu par le père d'Emilien. Le problème, c'est que chacun d'entre eux fait un suspect idéal... A moins que le commanditaire ne soit ce mystérieux Troisième Axe avec ses redoutables robots ?


Le Voyage extraordinaire - Tome 3

Fiche de lecture

Si j'ai vraiment bien apprécié les deux premières BD de ce voyage extraordinaire, mon avis est plus modéré en ce qui concerne ce troisième tome qui vient clore ce cycle.

Visuellement, cette oeuvre est toujours aussi magnifique, et cela on le doit au dessin de Camboni. Il y a des paysages et des machines verniennes à couper le souffle ! Entre autres, cette machine, tantôt aquatique, tantôt volante, qui permet à nos amis de traverser confortablement l'océan pour se rendre à New York est somptueuse. Surtout ses cabines et ses cours intérieures. Un régal pour les yeux.

Au niveau du scénario, dans la première partie de ce tome, je retrouve avec plaisir l'ambiance des précédents tomes, avec nos héros qui continuent à mener discrètement leur enquête sur les autres participants du concours Jules Verne. Le mystère s'épaissit... Pourtant, à peine nos amis sont-ils arrivés à New York, que soudain le rythme du scénario s'emballe et cela n'arrête plus jusqu'à la fin du tome. On va de révélations en révélations, et ça va trop vite. Pourquoi tout à coup autant de précipitation, alors que jusqu'à présent les éléments avaient été amenés tout en douceur, et que le voyage ne faisait que commencer ? Résultat : cette hâte amène trop d'informations à la fois. J'ai moyennement apprécié ce fait, parce que cela me donne l'impression que l'on s'est dépêché de boucler le scénario... alors qu'il aurait largement mérité d'être bichonné et peaufiné.

Bien que ce cycle soit terminé, il reste encore pas mal de questions ouvertes, qui je l'espère, seront abordées dans les prochaines aventures : « Les Îles mystérieuses ».

En conclusion, malgré les quelques réticences émises sur la deuxième moitié de ce dernier tome, il n'en reste pas moins que « Le Voyage extraordinaire » est une bien belle série de BD à avoir dans sa bibliothèque, surtout si l'on apprécie Jules Verne et le Steampunk


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com