Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Le Temps n'est rien



Article rédigé par le 14/11/2011
Lu 288 fois




Le Temps n'est rien
Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...

Fiche de lecture

"Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... Tout est déjà arrivé. Tout en même temps."

Ce roman est le récit d'une belle histoire d'amour, sur laquelle le temps n'a pas d'emprise, car Le Temps n'est rien...

Je trouve ce livre génial et original. Il m'évoque une toile sur laquelle on aurait tout simplement peint le temps, avec beaucoup de poésie et d'imagination.

J'ai voyagé avec Henry au coeur du temps, le temps d'une vie, le temps d'une éternité, non pas dans une capsule ou dans un appareil quelconque relevant de la SF, mais lors d'une maladie génétique sur laquelle Henry n'a aucune emprise.

Des vies qui se croisent et s'entremêlent, une impression de déjà vu, le sentiment de connaître la personne aimée depuis toujours, l'accompagner de son plus jeune âge jusqu'à l'automne de sa vie, tout en étant là sans vraiment l'être.

Le roman d'Audrey Niffenegger est vraiment en décalage avec la routine. C'est un voyage exceptionnel que je vous recommande chaudement.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com