Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Le Retour du Capitaine Nemo



Article rédigé par le 20/11/2011
Lu 1111 fois




Le Retour du Capitaine Nemo
On croyait le Nautilus perdu corps et bien. Et pourtant ... Au cours de manœuvres à bord d'un sous-marin, Tom Franklin et Jim Porter, deux officiers la l'US Navy, découvrent le célèbre sous-marin Nautilus abandonné sur le fond de l'océan, échoué sur un récif de corail. Son inventeur, est toujours à bord, conservé dans une chambre cryogénique. Le Capitaine Nemo, est ramené à la vie. Remorqué jusqu'à San Francisco, le Nautilus est remis en état de fonctionnement. En remerciement de l'aide reçue par les services secrets d'avoir remis son sous-marin en état de fonctionnement, Nemo accepte une mission : se lancer à la poursuite du Raven, un sous-marin ultramoderne (lui qui était plutôt opposé à l'ordre établi, c'est un peu surprenant qu'il accepte, sans hésiter, d'aider le gouvernement américain !). Le Raven est commandé par le Professeur Cunningham, un fou maléfique, doublé d'un génie (son premier officier est un androïde!). Cunningham maîtrise aussi une technologie de contrôle des individus et l'utilise sur rien moins que le roi de l'Atlantide (!) dans le but de détruire Washington, DC avant de prendre le pouvoir sur la planète entière (rien que ça !...).

Autour du film

Le Retour du Capitaine Nemo
En 1978, en pleine époque Star Wars, Irwin Allen, le créateur du "Time Tunnel" et de "Voyage au fond des mers" (déjà une aventure à bord d'un sous-marin!) produit ce téléfilm, qui marqua sa dernière incursion dans la SF.

Allen fit ajouter 45 minutes supplémentaires à la version d'origine (102 minutes) afin de le diffuser comme une "mini-série" en 3 parties sur le petit écran.

En fait, il devait être s'agir l'épisode-pilote d'une nouvelle série. Mais cette dernière ne fut jamais produite, suite à des taux d'audimat très faibles. Il faut reconnaître que le ton tenait de la série B (pour rester gentil) et ne collait déjà plus trop avec ce que la télé et le cinéma proposait à l'époque.

Malgré tout, le téléfilm fut nominé aux Emmy Awards la même année.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com