Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Le Père des Etoiles

1 album - format 1/2 planches




Article rédigé par le 12/06/2016
Lu 806 fois


TAGS : Seb Piquet


Le quotidien d'un jeune homme tendance geek, fan de Star Wars, confronté à la paternité ! Cet album de gags, initialement paru sous le titre "Père ou impairs", a été adapté au format demi-page et a été enrichi de 48 pages inédites.

Présentation et critique de la BD

Cette BD raconte la vie d'un papa et de sa petite fille de 4 ans, Mathilde. Jusque là, rien de très excitant ou novateur, sauf que le papa est un trentenaire geek. Nostalgique de Goldorak, fan de Star Wars, passionné par les Lego et les jouets, ce jeune papa pas si atypique élève sa fille avec un sens  des responsabilités et de l'éducation assez particulier.

Tout au long de ces gags en demi-planches, composés pour la plupart de 6 cases, on découvre un univers geek rafraîchissant et attendrissant. Au fil des mini-aventures, Mathilde se retrouve déguisée en Yoda, en Na'vi ou encore en soldat impérial. Au lieu d'une poupée, elle reçoit un Transformer, et pour la faire manger on lui raconte les aventures de Brocoliman.

C'est tout-à-fait dans l'air du temps puisque c'est connu : "geek is the new sexy". Cette BD arrive toutefois à donner un ton différent, avec plus de tendresse et une véritable relation fille-papa. Ca rappelle un peu le "Guide du mauvais père", de Delisle, mais en plus tendre. J'ai beaucoup aimé et ma fille a beaucoup ri. Que demander de plus ?


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 12/06/2016 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Cela m'a l'air génial, en effet !

2.Posté par Koyolite TSEILA le 12/06/2016 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Oui, en effet ! Merci bien Maestro pour la présentation de cette BD. Je vais de suite m'en commander en exemplaire. Tu te reconnais un peu, j'imagine, dans le rôle du papa devant sa maquette LEGO de SF ? ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com