Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Le Pape, le Kid et l'Iroquois



Article rédigé par le 04/09/2017
Lu 323 fois



Vous aimez Grease, le pape et les psychopathes ?

D’un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n’ait jamais porté.

De l’autre, avec plus d’une centaine de victimes à son actif, l’Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d’Halloween surmonté d’une crête, challenger et sérieux prétendant au titre.

Le combat s’annonce terrible.

Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d’Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis.

Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.


Le Pape, le Kid et l'Iroquois

Présentation et fiche de lecture

Vous voulez voir le match des tueurs les plus impitoyables du siècle ? Venez et entrez dans l'arène... et sur fond de musique de la comédie musicale Grease, s'il vous plaît !

Nous voici dans les nouvelles aventures écrites par Anonyme. Je ne sais plus qui m'avait dit que ce livre était une suite des aventures de Bourdon Kid, vous savez les aventures de ce personnage qui était dans une quadrilogie (Le Livre sans Nom, L’œil de la Lune, Le Cimetière du diable et Le Livre de la Morte).

Ici, non, pas de suite, plutôt un crossover entre la quadrilogie et Psycho Killer, puisque nous retrouvons notre personnage le Kid (mais dans cette histoire il est plutôt en second plan) et un autre personnage (on est plus centré sur celui-ci) aussi psychopathe que le Kid : c'est l'Iroquois. On le trouve dans un autre livre de l'auteur, Psycho Killer, vous savez, le fameux tueur au blouson de cuir rouge et au masque à la crête ! Donc, deux fous furieux mis ensemble dans ce bouquin. Qui plus est, nous retrouvons aussi les fameux chasseurs de prime de l'Enfer : Elvis, qui est le sosie d'Elvis et Rodéo Rex un ancien Hell’s Angel, à la main en métal et à la gâchette facile, une petite apparition de Dante et Kacy. De nouveaux personnages apparaissent, mais ceux-ci sont en lien avec le livre Psycho Killer...

L'histoire commence par un massacre (pour ne pas changer), dans un autre lieu, au Purgatoire, dans un fameux bar du Cimetière du Diable ou les morts côtoient les vivants. La Dame Mystique (qui est morte dans le Livre sans Nom) célèbre voyante de San Modéga, prévoit que l'Iroquois va tuer le Pape. En l'écoutant, le chasseur de prime de l'Enfer Rodéo Rex reste sceptique, mais il va faire équipe avec Elvis (autre chasseur de prime, lire la quadrilogie du Kid) et le Bourdon Kid pour empêcher cet évènement.

Mais voilà, est-ce que c'est vraiment lui qui veut tuer le Pape ? D'autres protagonistes s'intéressent de près au voyage secret aux Etats-Unis du Pape. Est-ce un coup monté pour que l'Iroquois soit accusé de ce prochain meurtre ? Les choses se révèlent ne pas être ce qu'elles paraissent, et l'Iroquois finit par se joindre à la bande pour tenter de sauver le Pape… Je n'en dis pas plus...

Comment dire ? C'est le cinquième livre d'Anonyme que je lis, son style est toujours aussi cru, marrant et sanglant, surtout avec une des scènes très répugnantes (le passage où l'Iroquois tue quelqu'un dans des urinoirs bouchés, à gerber !). A vrai dire, il faut avoir lu les autres livres (que j'ai cité plus haut) pour comprendre et connaître les personnages, sinon cela va vous perdre un peu.

J’adore ce mélange de policier, thriller et fantastique. Une fin en apothéose où en plus on retrouve encore des morts-vivants. Si vous avez lu les précédents, vous allez adorer celui-là. Sinon, je vous conseille vivement d’essayer de commencer !

Jubilatoire, glauque, barge, abracadabrant, jouissif, en bref un cocktail qui pète à la dynamite...

Note : les suppositions les plus folles ont été émises sur l'identité de l'auteur Anonyme. Après la lecture de ce roman, il semble que seule l'hypothèse d'un collectif allant de Quentin Tarentino au prince Charles en passant par Robert Rodriguez est plausible. Comment le cerveau d'un seul homme aurait-il en effet pu concevoir un déferlement pop aussi jouissif ?

Pour les fans d’Anonyme, le prochain roman sort en septembre 2017 aux éditions Sonatine et s'appelle Bourbon Kid.


Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com