Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Le Monarque

1. La Découverte du T4 ¦ 2. ...



Article rédigé par le 17/03/2013
Lu 417 fois




1. La Découverte du T4

Le Monarque
Horizon 3000. Suite à de nombreuses catastrophes, l'Humanité s'est enfermée dans de grandes cités protégées par d'imposants boucliers. Habitant de la cité du nord, Ethan Finley est un adolescent brillant et sûr de lui. Il mène ses expériences jusqu'au jour où il est confronté à la menace d'un virus. 

Explorer un nouveau monde déchiré, confronté à ses propres contradictions et partez sur les traces du Monarque.

Présentation de l'histoire par l'auteur

Horizon 3000. Depuis des siècles, les terrans vivent paisiblement dans des grandes citées, éparpillées partout dans le monde. La société moderne se base sur l’utilisation massive d’une particule miraculeuse: le terradium. Âgé de 15 ans, Ethan est un jeune scientifique. Intelligent et entêté, il ne cesse de se fixer de nouvelles limites.

Un jour, alors qu’il travaille dans son laboratoire, une alarme retentit brusquement. Plusieurs individus sont emmenés en quarantaine, suite à la propagation d’un virus inconnu. Pendant des jours, tous les antidotes connus n’en vinrent pas à bout. Selon les autorités, des centaines de personnes sont infectées, remettant en cause l’équilibre de la cité entière. Contraint, elles les traquent avant de les condamner à l’exil.

Profondément choqués, les exilés se réfugient dans le seul endroit possible. Sous le commandement d’un certain Pitt, ils traversent la forêt environnante pour se cacher dans les anciennes ruines. Ils découvrent alors un monde laissé à l’abandon, régit par la nature. Surmontant tous les dangers, ils trouvent un souterrain suffisamment grand pour les accueillir. Puis, la population essuie les effets du virus, laissée à l’agonie, mourante.

Une seule question envahit les esprits : pourquoi ?

Biographie de l'auteur

Julien Cabanel est un jeune auteur de 27 ans qui publie son premier roman en auto-édition.

Une chose difficile à faire est de parler de soit même. Aussi, je le ferais en toute humilité.

Je commencerais par me présenter succinctement. Je suis une personne relativement simple qualifiée parfois à outrance de geek. Cette mouvance me correspond parfaitement tant au niveau des idées qu’elle véhicule, que des nombreux supports qu’elle apporte (jeux-video, manga, cinéma…). A l’heure du tout numérique, je trouve que cette culture, y compris la SF, permet une réflexion profonde sur notre société.

D’un autre côté, plusieurs domaines m’intéressent grandement et rejoignent plus ou moins la science-fiction. Aussi, j’affectionne la physique (cette science explique potentiellement tout l’univers) et l’astronomie (l’ailleurs est tout à fait fascinant). Toutefois, la science en générale m’émeut et contribue à ma curiosité intellectuelle.

D’autre part, plusieurs thèmes me paraissent importants et contribuent largement à ma personnalité. L’entraide, l’injustice sociale ou encore l’environnement sont devenus des sujets indispensables à traiter pour moi.

Fiche de lecture

La fiche de lecture de Bernard Viallet a été remise en privé à Julien Cabanel.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com