Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Le Livre de la Jungle

The Jungle Book




Article rédigé par le 09/01/2016
Lu 215 fois




Élevé par une famille de loups, Mowgli, le "petit d'homme" n'est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan, qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s'est juré d'éliminer celui qu'il voit comme une menace. Forcé d'abandonner le seul foyer qu'il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera, une panthère qui s'avère être un mentor sévère, et Baloo, un ours à l'esprit libre et ouvert. Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle malintentionnées, comme Kaa, un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie, un singe beau parleur.

Nota Bene

D'après le roman de Rudyard Kipling, "Le Livre de la Jungle" (2016) est un remake du film d'animation du même nom de 1967.


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Maestro le 15/08/2016 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
J'ai beaucoup aimé ce film, et je ne comprends pas les critiques négatives des gens qui jugent sans l'avoir vu. Ou plutôt si, je comprends trop bien : lassés par la surabondance de reboot (ce que je partage partiellement) ils voient ce film comme une énième solution de facilité. Pourtant, c'est loin d'être le cas.

Ce film, donc, reprend une nouvelle fois le classique "Jungle Book", qui avait déjà donné un dessin animé à succès chez Disney. Mais ce n'est pas un reboot. C'est une nouvelle version différente et, il me semble, plus fidèle. Au niveau des images, d'abord, c'est magnifique. L'animation est fluide, précise et impeccable. Visuellement, c'est un régal. L'ambiance alterne entre la légèreté des scènes jouissives (Il en faut pour être heureux..) et la pesanteur des menaces (Sheer Khan..) C'est vraiment très réussi.

Je n'ai pas lu le livre original. Le premier animé Disney ne m'en avait pas forcément donné l'envie. Mais après avoir vu ce film, j'ai vraiment envie de me plonger dan...

2.Posté par Koyolite TSEILA le 18/09/2016 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Je n'attendais pas grand chose de ce film, sachant que c'est un énième remake, et constant que de nos jours, les remake sont souvent décevants. Eh bien... voici l'exception qui confirme la règle. Ce film est une très bonne surprise et j'ai eu beaucoup de plaisir à le visionner. Les effets spéciaux et les images sont magnifiques, et sont au service de l'histoire. Le petit Mowgli et tous ses compagnons poilus sont très attachants et touchants aussi. Comme se plaît à le chanter Baloo, "Il en faut peu pour être heureux". Et bien pour ma part c'est le cas, j'ai passé un très bon moment derrière mon écran, envoûtée par ces alternances d'ambiance tout à la fois sombres, heureuses, menaçantes, oppressantes, légères... Bref, une réussite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***





cookieassistant.com