Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Le Complexe du Chimpanzé

1. Paradoxe ¦ 2. Les Fils d'Arès ¦ 3. Civilisation



Article rédigé par le 09/10/2011
Lu 459 fois




Intégrale
Intégrale
Quelque part dans l'espace... Secteur indéterminé, époque indéterminée... Après des années d'errance, Hélène s'éveille enfin... Dans la navette désactivée, l'équipage qui avait espéré percer les mystères de Mars ne compte désormais plus que deux survivants... A l'extérieur, la masse imposante d'un vaisseau non identifié ouvre une porte vers un avenir possible... Ce vaisseau est leur seul espoir, l'espoir que la vision de Gagarine ne soit pas un rêve sans vie, l'espoir qu'un jour, Hélène puisse rejoindre Sofia pour un ultime voyage... Un voyage au-delà du temps. Une expérience. Un mythe. Un éternel retour.
 
 
 


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par KOYOLITE TSEILA le 15/10/2011 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Voici une trilogie que j'ai adorée ! C'est de la SF comme j'aime. J'avoue que les auteurs ont vraiment fait fort. La première BD se dévore tout simplement, tellement le scénario est captivant. Les deux BD suivantes sont passionnantes elles aussi, et le final, est tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais. Le dessin est spécial, mais il est ...

2.Posté par Francois CHARTIER le 28/12/2011 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

francois
Pour ce qui est du style de dessin, en effet, on voit sur Wikipédia (Fiche : Le Complexe du Chimpanzé) qu'il a utilisé diverses techniques dont la photographie, les images de synthèse en 3D, et le rotoscope. Ceci explique le rendu. ça me fait un peu penser à Frédéric Boilet qui dessine la plupart de ses personnages d'après modèles et photos.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com