Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Le Château des Etoiles - (1) Le Secret de l'Ether




Article rédigé par le 04/10/2015
Lu 700 fois



A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l'espace fait d'éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d'explorer le ciel.

1868, Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l'éther, s'élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l'éther mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir.

Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière. Celui-ci, fou ou visionnaire, financera les recherches sur l'éther.

En parallèle, Bismark, prince de la Prusse voisine, fera tout pour placer le royaume de Bavière sous sa tutelle.

Dans ce 1er tome, Séraphin, son père et leurs alliés construiront l'éthernef et commenceront à percevoir les plans de Bismark...


Le Château des Etoiles - (1) Le Secret de l'Ether

Note

« Le Château des Etoiles » est un feuilleton scientifique en bandes dessinées, dont les 3 premiers épisodes sont à découvrir sous forme de journaux (30 x 40) dès mai 2014. Dès le mois de septembre, cette aventure est disponible en format bande-dessinée.

Fiche de lecture

(suit...)


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par . MAESTRO le 25/09/2014 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Attention : coup de coeur !!

Séraphin est enfant lorsque, sa mère disparaît dans une tentative pour trouver l'éther, cette mystérieuse substance qui, selon les anciens, baigne l'univers tout entier. Il en garde une fascination pour les choses de la science, ainsi qu'une grande nostalgie que son père, ingénieur de renom, tente d'éradiquer. Mais un jour, une lettre arrive qui les convie en Bavière où on aurait retrouvé le journal de bord de sa maman. Après discussions et quelques péripéties, père et fils arrivent au château de Louis II, le roi fou qui veut conquérir les étoiles. Mais attention, la Prusse, guidée par son MinisterPräsident, tente par tous les moyens de mettre la main sur l'Ethernef !

Que dire, si ce n'est que ce livre est magnifique. Alex Alice, qui nous avait habitué à des dessins plus sombres et presque "comics", nous livre ici une fable steampunk toute en aquarelle, rêverie et douceur. C'est un mélange improbable de Wild Wild West, d'Olivier Rameau et de Cyrano de Bergerac. Et ça fonctionne ! On se laisse vite entraîner par les aventures de ce petit garçon dans un monde qui n'est pas tout à fait le nôtre.

J'attends la suite avec une impatience rare !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com