Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Trilogie du Magicien Noir

1. La Guilde des Magiciens | 2. La Novice | 3. Le haut Seigneur



Article rédigé par le 23/01/2015
Lu 178 fois




Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables.

Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent.

Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre… qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l’un des mages.

Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle.

La traque commence…

Fiche de lecture

Oeuvre originelle de l'auteur, cette trilogie se déroule environ six ans après les événements narrés dans L'Apprentie du Magicien.
 
La Guilde rêvée par certains est maintenant une réalité, de même que les mages guérisseurs sont maintenant nombreux et membres de cette guilde. La haute magie pratiquée il y a longtemps a été renommée magie noire et interdite par la guilde dans les Terres alliées, alors que le Sachaka continue à la pratiquer.
 
C'est dans ce contexte que s'inscrit ce roman initiatique. C'est à nouveau une jeune fille qui est au cœur des événements et qui en est l'enjeu majeur pendant le premier tome. Le récit va ensuite glisser vers des querelles de pouvoir et des intrigues politiques, sur fond de rancunes et de peur accumulées pendant plusieurs siècles.
 
On sent nettement que l'auteur a écrit ce roman avant la préquelle. Le style est agréable, mais pas aussi maîtrisé que dans L'Apprentie du Magicien. L'essentiel est toutefois présent : des personnages bien décrits et fouillés, une intrigue intelligemment construite et un contexte géopolitique crédible et intéressant. Mêlant habilement apprentissage, action et retournements de situations, la trilogie forme un tout plaisant à lire.




Commentaires

1.Posté par A.C. de Haenne le 23/01/2015 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le premier tome m'est tombé des mains. Deux fois. J’essaierais quand même de le terminer un jour...

A.C.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com