Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Trilogie de Wielstadt

Intégrale : 1. Les Ombres de Wielstadt | 2. Les Masques de Wielstadt | 3. Le Chevalier de Wielstadt



Article rédigé par le 21/07/2014
Lu 169 fois


TAGS : Pierre Pevel


Hiver 1620 : après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon.
 
Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.

Fiche de lecture

Un très agréable cycle de cape et d'épée qui reste fidèle à la plupart des canons du genre : des intrigues politiques, des complots religieux, des luttes de pouvoir, le tout rythmé par de l'action.
 
On sent de la part de l'auteur un souci d'authenticité. Le récit s'inscrit avec brio dans l'histoire de l'humanité, pendant la Guerre de Trente Ans. Même si Wielstadt est un peu isolée et surtout protégée du reste du monde, elle est tout de même informée de ce qui se passe et les événements extérieurs ont une répercussion sur sa population.
 
Une habile manœuvre de l'auteur permet de faire de ce roman un quasi huis clos, ce qui rend le récit beaucoup plus dynamique et donne au lecteur la possibilité de vraiment s'immerger dans l'action et dans les pensées des personnages principaux.
 
J'ai beaucoup aimé cette fiction forte qui sait s'appuyer sur l'Histoire pour se rendre crédible. La fluidité de l'écriture et le rythme dynamique - mais pas effréné - permettent une lecture très agréable, sans écueil. Un véritable plaisir.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com