Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Transe du Crystal

1. La Chanteuse Crystal | 2. Killashandra | 3. La Mémoire du Crystal



Article rédigé par le 05/02/2012
Lu 1304 fois




La Transe du Crystal
Dans le crystal noir, tout est pur : les voix qui le font vibrer, les traces indélébiles qu'il laisse au cœur des chairs blessées. Voici l'histoire de Killashandra Ree, de sa voix et de ses blessures. D'emblée, son professeur de chant lui enlève tout espoir de devenir professionnelle : son défaut vocal à résister à tous les traitements. Première blessure. Alors elle part pour la planète Ballybran, où l'attend le spore qui va la contaminer. Elle y gagnera des siècles de jeunesse et y perdra la mémoire. Deuxième blessure. Elle devra escalader des chaînes de montagnes, errer dans des déserts métamorphiques, affronter des ouragans. Troisième, quatrième, cinquième blessure. Elle trouvera le filon de crystal noire, qui ne se laissera tailler qu'au son de sa voix. Et qui assure la communication instantanée entre les mondes. La réussite, enfin. Mais les blessures ?

Fiche de lecture

Les romans se suivent plus ou moins (il se passe pas mal de temps entre le 2ème et le 3ème), mais ce sont des histoires séparées. Ça m'a fait plaisir de relire cette série. Je m'en souvenais un peu comme d'un cycle qui m'avait plu ado (comme la reine des neiges, par exemple), mais que je ne relirai probablement pas, et finalement, j'ai eu envie d'y retourner et n'ai pas regretté. Le plus dur est sans doute maintenant d'arriver à les trouver, car je crois qu'ils sont épuisés (en tout cas en français)...

On suit les aventures de Killashandra, chanteuse crystal. Dans cet univers, un des matériaux les plus précieux, utilisé pour les moteurs, la communication instantanée et de nombreux autres usages, bref, un matériau essentiel, irremplaçable, et incroyablement onéreux est le Crystal de Ballybran. Il s'agit d'une pierre plus ou moins vivante, que l'on ne trouve que sur la planète Ballybran, dont l'accès et l'exploitation sont réservés à une unique guilde, la Ligue Heptite. Situation tout à fait monopolistique, mais les conditions de la planète expliquent certaines choses. D'abord, la seule chose qui puisse couper le crystal est le son, et il faut être doué d'une oreille absolue pour le faire, ceux qui exploitent le crystal sont nommés chanteurs crystal, et sont connus pour être riches, hautains, et posséder la jeunesse éternelle. Mais Ballybran est très dangereuse, et toute chose a son revers... car le crystal fait perdre la mémoire, il fait partir et revenir, et on ne peut jamais vraiment quitter Ballybran.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com