Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Saga des sept Soleils - (4) Soleils éclatés



Article rédigé par le 16/10/2011
Lu 11 fois



A travers tout le Bras spiral de notre galaxie, les Hydrogues poursuivent leur guerre destructrice contre l'humanité et contre leurs adversaires ancestraux : les Faeros et les Verdanis. Un conflit qui éteint des étoiles et tue la vie sur des planètes entières. Mais les Humains restent divisés. A la tête de la Ligue Hanséatique terrienne, le président Basil Wenceslas s'obstine dans sa persécution des clans de Vagabonds. Les choses ne vont pas mieux dans l'Empire ildiran, où le Mage Imperator Jora'h doit faire face à une rébellion sanguinaire lancée par son propre frère. Et une nouvelle menace pointe avec le réveil d'une armée secrète de robots Klikiss pour mettre en oeuvre un complot ourdi depuis des millénaires. Acculés, Humains et Ildirans cherchent fébrilement des armes plus efficaces et surtout de nouveaux alliés. Pourtant, dans une galaxie déchirée par la guerre et la trahison, comment distinguer l'ami de l'ennemi ?


La Saga des sept Soleils - (4) Soleils éclatés

Fiche de lecture

C'est la guerre et la pagaille dans le Bras spiral ! Un conflit oppose des forces ancestrales les unes aux autres, des forces de la nature à l'instar des 4 éléments : les Faeros (le Feu), les Hydrogues (l'Air), les Verdanis (la Terre) et les Wentals (l'Eau). A côté de cela, des peuples jeunes sont divisés. Chez les Humains, la Ligue Hanséatique (communément appelée La Grosse Dinde) traque sans pitié les Vagabonds et détruit leurs installations et foyers. Chez les Ildirans, Jorah le Mage imperator doit faire face à son frère Rusah, dissident, qui s'est autoproclamé Mage imperator à sa place, en imposant par la violence son propre thisme aux siens. Les robots Klikiss, quant à eux, après s'être retournés contre leurs créateurs voilà des millénaires, se réveillent de leur long sommeil et se réunissent, secrètement, avec pour projet d'anéantir, avec l'aide des Hydrogues, tous les être humains de la galaxie. Ca chauffe donc de tous les côtés !

A noter : la manière exceptionnelle dont l'auteur présente et développe le thisme, ce complexe réseau de fils mentaux qui relient tous les Ildirans entre eux via leur Mage imperator. A relever également l'intéressant développement de certains personnages, tels que Tasia Tamblyn, Anton Colicos, Daniel, Udruh, Rlinda Kett et DD.

Ce quatrième tome me fait l'effet d'un entonnoir. Au commencement, les aventures des nombreux personnages de la saga évoluent tranquillement, parallèlement les unes aux autres, parfois même en conférant quelques longueurs au récit. Le lecteur non assidu pourrait avoir tendance à se perdre quelque peu parmi les méandres de ces multiples histoires, tissés tels des fils, à l'image du thisme. Mais ces fils se resserrent petit à petit, en même temps que Rusah renforcent son pouvoir sur son propre thisme. Dès lors, les faits se recoupent et le rythme accélère, jusqu'à entraîner le lecteur dans une lecture passionnante et compulsive ! Les dernières pages arrivées, je m'aperçois avec admiration que Kevin J. Anderson n'a rien laissé au hasard, et que les passages narrant les aventures de certains protagonistes qui, au début, me semblaient à priori sans grand intérêt, ont en réalité toute leur importance. Chaque anecdote, chaque fait, est une pierre de cet immense édifice qu'est la Saga des 7 Soleils. Après avoir été entraînée dans ces flots palpitants, puis précipitée avec force dans le goulot de l'entonnoir, je retombe brutalement dans la réalité, lorsque je me dois de constater, à regret, que je viens de lire la dernière page, alors que Margaret Colicos réapparaît enfin et que Karla Tamblyn revient mystérieusement à la vie... La suite, la suite !


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com