Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Nuit des Blogs



Article rédigé par le 26/04/2017
Lu 966 fois



La Nuit des Blogs est un événement organisé par le Réseau GES et Gotime Agency, et a pour objectif de récompenser les blogueurs Français. 

Cette année, Le Galion des Etoiles se présente au concours ! 

Si vous appréciez ce que nous faisons, soutenez-nous et votez svp pour nous !

Un grand merci de la part de tout l'équipage pour votre soutien ^-^

Mise à jour : 15.06.2017


La Nuit des Blogs : une farce de mauvais goût !

Comme beaucoup d'entre vous, chers amis blogueurs, j'ai inscrit Le Galion au concours de la Nuit des Blogs. Ce qui m'intéressait surtout, plus qu'une éventuelle récompense, c'était de voir ce que des professionnels penseraient de mon site. S'il serait retenu ou pas.

La triste réalité, la voici : les 514 blogs inscrits (et par la même occasion les milliers d'internautes qui ont voté pour soutenir ceux-ci) ont été floués. Quand on sait l'énergie, le temps et la passion que chacun investit dans son blog, cela me fait vraiment de la peine de voir la blogosphère ainsi trompée. C'est une honte !

Une chose est sûre, on ne m'y reprendra pas, et j'espère sincèrement que plus jamais personne ne mordra à cet hameçon. Chers amis blogueurs, nos blogs et nous méritons tous bien mieux que d'être les dindons de la farce !

Pour mieux comprendre ce qui s'est passé, quelques réactions à chaud sur cette vaste supercherie :

La Nuit des Blogs : triches, arrangements et incompétences
https://braindegeek.com/lanuitdesblogs-triches-arrangements-plagiats-incompetences/
La Nuit des Blogs : un fiasco de plus pour l'aura des blogs
http://smallthings.fr/2017/06/14/nuit-blogs-fiasco-de-plus-laura-blogs/
La Nuit des Blogs : la grosse blague de l'année 
https://www.facebook.com/ogressedecompagnie/videos/1568227766543252/
La Nuit des Blogs : la carotte de l'année
https://mamanetsonchapeau.wordpress.com/2017/06/14/la-nuit-des-blogs-la-carotte-de-lannee/


Quelques précisions/rectifications supplémentaires :

La Nuit des Blogs
Un jury de 8 professionnels => Comme les participants ont pu le découvrir lors de la cérémonie, les "spécialistes" sont en fait... des étudiants !

La Nuit des Blogs
Partage/visibilité => A ce jour, pas un seul blog n'a été officiellement présenté ou mis en valeur par les organisateurs de l'événement, que ce soit sur leur site ou sur leur page FB... ! 
Rectification : quelques heures après l'écriture de ces quelques lignes, les blogs vainqueurs sont enfin affichés sur la page FB de l'organisateur.

FB 22.05.2017
FB 22.05.2017

E-mail 26.05.2017
E-mail 26.05.2017

E-mail 28.05.2017
E-mail 28.05.2017
Les finalistes => 22.05.2017 : les organisateurs n'ont pas terminé de sélectionner les 10 meilleurs blogs de chaque catégorie et demandent quelques jours supplémentaires de réflexion. Le 26 mai : je reçois un e-mail comme quoi on n'est pas sélectionnés. Le 28 mai, un nouvel e-mail m'informe que finalement tous les blogs - soit 514 en tout - sont finalistes... 

Une chose me paraît alors évidente : en invitant tous les blogueurs à l'événement, c'est l'assurance de remplir la salle de cérémonie !

Bref, je me dois de préciser que je n'ai rien contre les étudiants, bien au contraire. Mais la communication a été mauvaise sur toute la ligne, conférant ainsi malheureusement un sentiment de non-respect des blogueurs et de leur travail.

Et pour finir cet article sur une note humoristique :
La Nuit des Blogs

:-))


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com