Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Nouvelle Guerre des Mondes

2 saisons | 43 épisodes



Article rédigé par le 27/03/2012
Lu 1906 fois




La Nouvelle Guerre des Mondes
Après l'invasion ratée de 1953, les aliens ne sont pas morts : les bactéries ne les ont pas tués, mais plongés dans une sorte de coma. Les autorités ont mis leurs corps dans des conteneurs et les ont ainsi maintenus en stase. Pour donner le change auprès de la population, elles sont parvenues à cacher les événements à la plupart des habitants par une technique d'amnésie collective (!!). Plus de 35 ans après ces événements, un groupe de terroristes s'emparent d'un site abritant, sans qu'ils le sachent, des conteneurs d'aliens, et les sortent de leur sommeil accidentellement. Les aliens (venus de la planète Mor-tax, car Mars ne fait plus recette à cette époque), s'emparent des corps des terroristes et parviennent à se fondre dans la population. Désormais, toujours plus nombreux mais cachés parmi nous, les "Mor-taxiens" vont tenter de nous vaincre de manière plus insidieuse. Plus question d'attaques frontales, vu l'échec de 1953. Ils cherchent donc à entraîner l'espèce humaine vers sa perte, créer des toxines, provoquer des troubles, etc. Les aliens doivent aussi trouver une solution aux bactéries qui les ont vaincus la première fois. Le temps presse : d'ici 5 ans, 3 millions d'entre eux vont arriver sur Terre pour la coloniser, fuyant leur propre monde, sorte d'Eden mais condamné par un soleil mourant. La manière dont nous traitons notre planète les dégoûte et les motive encore plus à nous éradiquer... Les autorités créent un groupe de recherche pour vaincre l'ennemi : le projet Blackwood.

Acteurs secondaires

Plusieurs guest stars participèrent à la série, parmi lesquelles : Ann Robinson, qui reprenait son personnage du film de 1953. Adrian Paul, célèbre pour son rôle principal dans la série Highlander. Et plein d'autres qui ne nous diront sans doute rien de ce côté de l'Océan!

Autour de la série

Cette série, dérivée du film de 1953, dura 2 ans (1988 - 1990) et reprenait de manière assez large les éléments de l'histoire de base du roman de H.G. Wells. Les aliens ne viennent plus de Mars (en 1988, on sait déjà que c'est impossible d'y trouver une vie aussi avancée), mais d'une planète nommée Mor-Tax, située dans les Pléiades. Le chiffre 3 est évidemment présent un peu partout (rapport aux tripodes) : les aliens ont 3 bras, sont organisés en 3 castes, la planète à 3 lunes, etc. La série reprend peut-être pas mal de choses de l'original, mais l'histoire rappelle plus celle des complots d'envahisseurs que la télé US a produit en grand nombre. On appréciera ou non son style assez gore. Entre autre, la décomposition peu ragoûtante des aliens tués ou des enveloppes humaines qu'ils ont prises au moment où ils les abandonnent.

La série obtint d'excellents résultats durant la saison 1, mais la Paramount prouva hélas sa totale incapacité à écouter les téléspectateurs. En effet, tout fut bouleversé pour la saison 2, aussi bien derrière que devant la caméra. Ainsi, plusieurs personnages centraux furent carrément éliminés dès le tout début de la 2e saison, au grand désespoir du public. Les relations conflictuelles du projet Blackwood laissèrent la place à un groupe pro-militariste qui préférait la gâchette à la réflexion.

Ensuite, les méchants de l'histoire, en fin de saison 1 voyaient apparaître un adversaire venu de "près de chez eux", qui semblait être un nouvel allié des terriens, mais qui avait son propre agenda. Cette idée intéressante qu'annonçait le final de la saison fut purement et simplement ignorée à la reprise. Les Mor-Tax eux-mêmes furent éliminés et remplacés par d'autres extraterrestres : les Mothren, pas plus gentils et tout aussi décidés à nous éliminer, mais pour d'autres raisons - l'urgence d'un monde mourant étant remplacé par la rancoeur et la vengeance. Facile et peu intéressant.

On eut même le culot de modifier le contexte de l'histoire : la saison 1 se passait à l'époque contemporaine (les années 1980 - 1990) tandis que la saison 2 se déroulait dans un monde en pleine décadence, avec démission des gouvernements, guerres civiles, ... En résumé : un énorme gâchis !


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com