Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Neuvième Porte



Article rédigé par le 19/11/2011
Lu 613 fois



Un film d'après le livre d'Arturo Pérez-Reverte El Club Dumas


La Neuvième Porte
Avec La Neuvième Porte, Roman Polanski nous plonge au cœur d'un thriller maléfique dans lequel la toute-puissance des livres refait surface, rapprochant les manuscrits ancestraux des flammes de l'enfer. Naviguant en eaux troubles entre châteaux et bibliothèques, Dean Corso, interprété par Johnny Depp, au fil des collections de littérature obscure, va faire l'objet d'une intrigue complexe opposant richissimes collectionneurs à Satan lui-même. Emmanuelle Seigner se fera son ange gardien, mais ses yeux, à travers l'iris de son mari, en disent long sur ses penchants.

Critique du film

Voilà un film que j'ai trouvé vraiment prenant, du début à la fin. Johnny Depp et Emmanuelle Seigner jouent vraiment bien. Et puis l'intrigue est accrocheuse. La seule chose que je regrette un peu, c'est la fin qui est trop abrupte à mon goût. Et j'aurais aussi bien aimé savoir qui est vraiment "la fille". Le diable en personne ? Ou un ange ? Visiblement, c'est à chacun de se faire sa propre idée. C'est un film que je vous conseille, car bien qu'il traite du thème du diable et du satanisme, il reste très sobre en la matière (= il n'y a pas de quoi faire des cauchemars).


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com