Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Jetée



Article rédigé par le 17/11/2011
Lu 455 fois




La Jetée
Un homme ne cesse de se rappeler un souvenir dramatique de son enfance : la mort d'un homme, sur la jetée de l'aéroport d'Orly, sous les yeux d'une femme. Peu après débute la 3e Guerre Mondiale.

Devenu adulte, l'homme accepte de participer à une expérience de voyage dans le temps réalisée par ses geôliers, afin que les hommes du présent puissent trouver de l'aide auprès de l'humanité future ou passée. Son traumatisme de l'enfance semble être un atout pour y parvenir. Il réussit à atteindre le passé, où il retrouve la femme qu'il avait vu à Orly.

Ensuite, ses geôliers l'envoient vers le futur pour obtenir une technologie avancée, ce qu'il obtient également. Les hommes du futur voyagent aussi dans le temps. Ils acceptent sa demande de repartir dans le passé pour retrouver la femme. Leur rencontre se déroule à Orly, mais un agent ennemi est présent et il tue l'homme, en présence d'un enfant (= le héros de l'histoire).

On n'échappe pas à son destin ...

Note

  • Photographie : Chris Maker et Jean-César Chiabaut
  • Durée : 28 minutes

Autour du film

La jetée a largement inspiré "L'armée des 12 singes", de Terry Gilliam. Même voyage temporel; même destin. C'est un film expérimental, en ce sens qu'il n'y a que des images fixes durant toute l'histoire (fort courte - 28 minutes). Ce film français reste applaudi par de nombreux critiques, vu son originalité.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com