Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Faune de l'Espace

4 nouvelles



Article rédigé par le 18/08/2012
Lu 348 fois




La Faune de l'Espace
Au-delà du système solaire, le Fureteur se livre depuis des années à une mission d'exploration interplanétaire. Il transporte dans ses flancs plusieurs équipes de savants et, parmi eux, des psychologues chargés de comprendre la nature des civilisations extraterrestres et d'établir un contact s'ils le jugent possible. Soudain, au coeur d'un désert d'étoiles, l'astronef rencontre Ixtl. La créature flotte depuis des milliers d'années dans une nuit sans limites, cherchant obstinément la source d'énergie qui lui rendra ses terribles pouvoirs. Pour son malheur, le Fureteur a attisé sa convoitise.

Note

Publié en 1952 et immédiatement érigé en classique, "La Faune de l'Espace" constitue l'un des jalons de l'Age d'or de la science-fiction américaine.


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Le Gué ARNAUD le 19/08/2012 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est à noté que l'un des perso essentiel est un adepte d'une technique scientifique axée sur le développement des capacités d'apprentissage. Cela fait qu'il est capable d'avoir un niveau correct dans toutes les sciences (sans être aussi bon que les différents experts du vaisseau). Cela lui permet de coordonner les différents groupes de scientifique. J'ai bien aimé cette idée.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com