Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Belgariade ou La Grande Guerre des Dieux

Présentation des Cycles



Article rédigé par le 18/02/2013
Lu 352 fois




La Belgariade ou La Grande Guerre des Dieux
"La Grande Guerre des Dieux" de David et Leigh Eddings est un cycle. Cette appellation n'est pas très usitée. Par abus de langage, on parlera plus souvent de "La Belgariade".

L'histoire se compose de deux cycles principaux, deux préquelles et un livre de notes :

La Belgariade

La Belgariade est l'histoire d'origine, en cinq tomes. Elle doit être lue en premier et le lecteur peut éventuellement s'arrêter là (ce qui serait tout de même regrettable).

La Belgariade ou La Grande Guerre des Dieux
  1. Le Pion blanc des présages
  2. La Reine des sortilèges
  3. Le Gambit du magicien
  4. La Tour des maléfices
  5. La Fin de partie de l'Enchanteur

La Mallorée

La Mallorée raconte en cinq nouveaux tomes ce qui se passe après La Belgariade. Même si le premier cycle semblait complet, on découvre ici la réelle fin de l'histoire. Une lecture quasiment indispensable. À nouveau, le lecteur peut s'arrêter là mais se prive de compléments très intéressants et prenants.

La Belgariade ou La Grande Guerre des Dieux
  1. Les Gardiens du Ponant
  2. Le Roi des Murgos
  3. Le Démon Majeur de Karanda
  4. La Sorcière de Darshiva
  5. La Sibylle de Kell

Belgarath le Sorcier

Belgarath le sorcier commence immédiatement après la fin de La Mallorée et ne doit donc pas être lu avant, mais dans ce cycle, le personnage éponyme raconte sa vie, qui commence bien avant La Belgariade. C'est donc bel et bien une préquelle, même s'il ne faut surtout pas le lire avant d'avoir achevé les deux précédents cycles.

La Belgariade ou La Grande Guerre des Dieux
  1. Les années noires
  2. Les années d'espoir

Polgara la Sorcière

Polgara la sorcière est la suite directe de Belgarath le sorcier et doit être lu juste après.

La Belgariade ou La Grande Guerre des Dieux
  1. Le Temps des souffrances
  2. Les années d'enfance

Le Codex de Riva

La Belgariade ou La Grande Guerre des Dieux
Le Codex de Riva regroupe toutes les notes et tous les récits élaborés par David et Leigh Eddings pendant la création de l'univers et de l'histoire de La Grande Guerre des Dieux. C'est une sorte d'encyclopédie, donc sa lecture n'est pas du tout obligatoire mais comblera les fans des quatre cycles. À ne lire qu'à la fin, une fois l'ensemble des cycles lus.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com