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L'ère du Diable



Article rédigé par le 19/03/2017
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TAGS : J.B. Leblanc

Plusieurs mois se sont écoulés depuis la tragédie de l'hôtel Bavaria et l'enquête du commandant Marchegiani piétine. De son côté, traqué par son ancien collègue, Nathaniel Dresde va retrouver son instinct de chasseur. Aidé en cela par une nonne aux vertus insoupçonnables, il va répondre aux sollicitations du Vatican et se lancer à la poursuite d'un ennemi très puissant... Peut-être le plus puissant...

La suite du Cauchemar de Cassandre, tout aussi addictive, prenante, passionnante, un univers terrifiant.


L'ère du Diable

Fiche de lecture

Au Brésil, Cesare, prêtre exorciste est assassiné à l’intérieur d’une église. En France, Coraline, prostituée, s’intéresse à un client un peu étrange qui n’est autre que Nathaniel Dresde. En Italie, quatre hauts responsables du Vatican se réunissent en secret pour faire le point : le père Cesare est le troisième exorciste assassiné en très peu de temps. C’est très inquiétant et ne peut pas être une simple coïncidence. D’autant plus que le père Fantino, autre exorciste, a disparu de façon mystérieuse. Quant au commandant Marchegiani, il ne se remet pas de son échec dans l’affaire Kolber. Il est persuadé de la culpabilité de Dresde mais, sans preuve indiscutable, il ne peut rien faire…
 
« L’ère du Diable » est le deuxième tome de la trilogie paranormale proposée par J.B. Leblanc. Cette histoire relève du thriller ésotérique et fantastique avec un nouveau palier franchi dans l’horreur et l’épouvante.
 
Contrairement au premier tome où l’on revenait souvent en arrière, cette fois, cela se produit beaucoup moins souvent, ce qui permet un bien meilleur rythme de narration. Les évènements s’enchainent à toute allure, l’horreur s’amplifie, le complot luciférien prend de l’ampleur. Le diable ne s’attaque plus seulement à l’Église catholique mais aussi à l’islam et même au judaïsme ! Il se permet une véritable hécatombe d’exorcistes et toutes sortes de destructions improbables comme dans la scène du pont Charles.
 
Les personnages, et particulièrement celui de Nataniel Dresde, prennent de l’épaisseur, de l’ampleur et de l’intérêt. L’intrigue est haletante et menée avec brio.
 
Seul petit reproche : encore des approximations lexicales et des coquilles qui agacent un peu le lecteur attaché à la précision de la langue.
 
Au bout du compte, un très bon et très effrayant ouvrage à déconseiller aux cartésiens et aux âmes sensibles quand même !




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