Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

L'Homme qui tombe à Pic

5 saisons | 112 épisodes



Article rédigé par le 26/06/2012
Lu 1668 fois




L'Homme qui tombe à Pic
Colt Seavers, un cascadeur d'Hollywood, joue le chasseur de primes lorsque le cinéma ne lui fournit pas suffisamment de travail. Son amie Terri, lui demande sans cesse de retrouver des personnes libérées sous caution et en fuite, afin de les arrêter pour qu'elles soient jugées. Howard et Jody, ses amis aussi tous deux cascadeurs, l'aident à retrouver les fugitifs. Colt Seavers peut également compter sur son étonnant pick-up,même si celui-ci subit de nombreux dégâts lors des poursuites...

Critique de la série

L'Homme qui tombe à Pic
Cette série est un grand classique des années 80. Le scénario de chaque épisode est toujours construit sur le même modèle : ça commence sur un lieu de tournage où Colt réalise une cascade périlleuse, puis ensuite, viennent petit à petit les ennuis. Bien souvent, des célébrités font une apparition dans un épisode, et ne sont autres que les acteurs que Colt doit doubler sur le plateau. Les aventures que vivent Colt et Howard sont variées. J’adore les scènes de poursuites/cascades avec le pick-up ! Bien que très simple sur le fond, cette série est pleine de charme et me plaît pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, je trouve que les personnages sont sympathiques et attachants. Contrairement à certains millionnaires dont on pouvait suivre les aventures dans d’autres séries TV, Colt et ses amis ne se la pète pas. Ce ne sont pas non plus de grosses brutes épaisses qui font tout sauter sur leur passage. Ils ont de l’humour, beaucoup de cœur, du courage, ils sont gentils, et ils ont aussi leurs petits maux et faiblesses comme vous et moi : Colt n’est plus tout jeune et, pour s’économiser, il aime volontiers déléguer des tâches à Howard, qui lui, a tendance à manquer de sens pratique et à vite s’emporter. Quant à la jolie Jody, elle sait aussi mettre la main à la pâte quand c’est nécessaire, en créant des diversions de son crû. Le trio vit en toute simplicité dans une cabane au-dessus de la ville et ne roule pas sur l’or. Ils apprécient chaque chance qui leur est donnée de pouvoir gagner un peu d’argent grâce aux missions que Terri leur confie, mais ils ne sont pas non plus obsédés par l’appât du gain. Bien souvent même, c’est plus par générosité qu’ils rendent un service, que par intérêt financier.

Ensuite, cette série présente l’avantage que l’on peut choisir un épisode au hasard, au gré de ses envies. En effet, comme les épisodes ne sont pas liés les uns aux autres, on n’est pas obligé de tous les suivre assidûment à la suite. J’aime cette liberté/flexibilité.

Et pour finir, avec le recul, je m’aperçois que beaucoup d’acteurs, devenus connus par la suite, ont eu un rôle dans la série. J’apprécie de les découvrir aux côtés de Lee Majors. Ce dernier a d’ailleurs trouvé un rôle qui lui va vraiment bien dans la peau de Colt Seavers.

En conclusion, « L’Homme qui tombe à Pic » est une série légère et distrayante qui a bravé les décennies sans perdre une once de charme, et je me régale de chaque épisode que je revois.

Spaced Out

L'Homme qui tombe à Pic
A ce stade de votre lecture, vous devez sûrement vous demander : « Mais pourquoi Koyolite Tseila nous présente-t-elle une fiche sur une série TV qui n’a aucun rapport avec la science-fiction ? » Il est vrai que j’avais très envie de vous parler de mon coup de cœur pour cette série. Mais figurez-vous qu’en cherchant bien, j’ai trouvé le moyen de ne pas être si hors sujet que ça ;)

En effet, il existe un épisode, dans la deuxième saison, qui sort complètement du lot des traditionnelles aventures de Colt Seavers. Il s’appelle « Une Pluie de Dollars » (Spaced Out). Dans cette histoire, on peut voir une soucoupe volante survoler la ville en pleine nuit ! Puis lorsqu’elle se pose au cœur d’un quartier, il en sort un épouvantable extraterrestre belliqueux qui, au moyen d’un pistolet laser, tire sur tout ce qui se trouve autour de lui. Des voitures sont détruites, des pans de bâtiments explosent, c’est le chaos et la panique générale parmi les citadins sur place. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que Jody, qui se trouvait dehors au moment de l’attaque, a disparu. Colt et Howard la cherche en vain des jours durant, quand tout à coup, leur amie réapparaît mystérieusement. Jody est en état de choc. Lorsque le shérif lui demande ce qu’il lui est arrivé, elle prétend avoir été enlevée par des ET, qui lui ont fait subir d’horribles tortures au cerveau. Si Howard la croit sur parole, Colt, lui, est nettement plus sceptique et reste persuadé qu’il existe une explication rationnelle à tout cela. Il entreprend alors une enquête, afin de découvrir de quoi il en retourne…


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par THIERRY le 24/10/2011 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Effectivement, il y a un lien avec la SF (même si je n'ai pas vu cet épisode en question).

Cela dit, que seraient les films et séries de S.F. sans les effets spéciaux, mais surtout sans les cascadeurs ??

Et puis, Colt Seavers ressemble bizarrement à un certain Steve Austin, ne trouves-tu pas?

2.Posté par ganneau le 30/11/2015 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aimerai connaitre quel est l'épisode de l'homme qui tombe à pic où un gars vole avec un propulseur dans le dos une rocket belt ? merci de votre réponse

3.Posté par Koyolite TSEILA le 30/11/2015 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Je ne suis pas certaine d'avoir tout à fait compris la question qui m'est posée... "un gars" ? Vous voulez dire Colt Seavers ? C'est l'extrait que l'on voit dans le générique ? Si c'est ça, je ne me rappelle plus quel épisode c'est, mais c'est dans les tous premiers.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com