Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

L'Héritage

1. Eragon | 2. L'Aîné | 3. Brisingr | 4. L'Héritage



Article rédigé par le 23/04/2012
Lu 382 fois




L'Héritage
Eragon, un paysan de quinze ans, fait une bien étrange découverte alors qu’il traque une biche : une pierre ovale, bleue veinée de blanc. Une pierre qui se révélera être un oeuf ! Peu à peu, l’étrange coquille se brise, et apparaît… un bébé dragon ! La vie d’Eragon en sera bouleversée : un ovale est apparu sur sa peau, la marque des Dragonniers. Secrètement, il élève Saphira qui s’est révélée être une dragonne. Toutefois, le secret s’ébruite, et le tyran Galbatorix lance ses sbires à leur recherche. L’oncle d’Eragon en fera les frais. Le jeune homme se lancera alors dans une quête de vengeance, puis dans un combat contre les infâmes Urgals. Le lien qui unit Eragon et Saphira ne cessera de se renforcer, et leurs pouvoirs respectifs seront des alliés incontournables dans la lutte qui les attend. Eragon est une excellente entrée en matière pour les très jeunes lecteurs qui souhaitent découvrir la fantasy.

Fiche de lecture

Et voilà: dix ans après le début de cette saga, la trilogie - finalement devenue une quadrilogie - de l'Héritage est maintenant terminée.

Le quatrième roman présente un bon final pour cette série, même si la fin proprement dite n'est pas tout à fait celle que j'aurais voulue, et surtout, elle est un peu longue. C'est un peu un pavé, mais comme tous les tomes, on ne s'ennuie pas et il se lit bien. Il reste quelques petites questions sans réponses, mais... l'auteur dit qu'il reviendra peut-être dans ce monde, même si ce ne sera pas une suite.

Cette série est classée « jeunesse », mais se lit très bien quand on est un peu plus âgé. Elle est bien écrite, le monde est original, cohérent et pas trop manichéen, et les personnages sont attachants. Il y a de l'action, du suspens, et de beaux passages comme le chapitre qui est narré du point de vue d'un dragon. On sent un peu une influence « Donjons & Dragons » au début, mais au fil de la série, le style gagne en maturité. J'ai été assez surpris par l'âge de l'auteur, qui n'avait que 18 ans lors de la sortie du premier tome, mais Christopher Paolini nous a emmenés dans une bien belle aventure.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai bien aimé, et je le conseille à tous ceux qui aiment les dragons!




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com