Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

L'Age du Feu

1. Dragon ¦ 2. La vengeance du dragon ¦ 3. Dragon banni ¦ 4. L'attaque du dragon ¦ 5. La domination du dragon ¦ 6. Le destin du dragon



Article rédigé par le 15/01/2014
Lu 161 fois


TAGS : E. E. Knight


1. Dragon

L'Age du Feu
Au plus profond d'une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d'extinction : ils sont le dernier espoir de survie de leur peuple. Mais des nains font irruption et sèment la mort dans la caverne. Seul le jeune Auron parvient à s'échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d'un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables. C'est le début d'un long périple dans un monde dangereux, peuplé d'elfes mercenaires et d'humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.

Fiche de lecture

Le parti pris est assez original : donner le rôle principal à un dragon. Utiliser ainsi une créature souvent présentée soit comme un ennemi (Bilbo le Hobbit), soit comme un outil ou un compagnon (les Dragons de Pern), c'est se donner un potentiel énorme. Qui sont les dragons ? Comment vivent-ils ? Comment perçoivent-ils leur place dans leur univers ? « Dragon » est un livre initiatique, dans lequel le jeune Auron va devoir survivre, puis progressivement reprendre le dessus et trouver, voire façonner, sa vraie place dans le monde. Au gré des rencontres, sa perception et son caractère vont évoluer et s'affiner, pour faire de lui ce qu'il était destiné à devenir.

J'ai bien aimé cette histoire, qui nous montre les dragons sous un angle assez différent, tout en s'appuyant sur les canons du genre. Un habitué des littératures draconiques ne sera pas déstabilisé, malgré le choix initial du scénariste : faire du dragon un personnage porteur de roman. C'est bien écrit et bien rythmé, agréable à lire et intéressant.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com