Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Krane le Guerrier - (1) Krane le Guerrier

1. Krane le Guerrier




Article rédigé par le 28/11/2015
Lu 143 fois




pas de quatrième de couverture

Présentation de l'album

Suite à de nombreuses trouvailles à la communauté Emmaüs juste à côté de chez moi le weekend dernier, j'ai trouvé cette BD en excellent état et datant de 1982 (bon, à l'époque je m'intéressais pas encore à la SF pure et dure, malgré certains après-midi à la Bibliothèque Municipale...).
 
D'habitude, je me base surtout sur le quatrième de couverture (au résumé) derrière le bouquin, mais là : rien! Mais comme j'ai trouvé la couverture sympa, je l'ai pris.
 
Que dire de « Krane le Guerrier » ? Tout d'abord, une histoire qui m'a botté, des dessins superbes et un scénario bien ficelé...
 
L’histoire se passe, je cite: « Nous sommes aux confins de la XVIIIème galaxie, en ce jour du 8 de la décennie du Centaure ou de l'aurore de Tritonacquès après le grand Sol, ou si vous préférez le 8 janvier 5025. »
 
Un vaisseau transportant dans ses soutes 1.000.000 de tonnes de minerai pour raffinage, se fait attaquer en atterrissant sur la planète RA par le pirate Callager.
 
Une cellule de crise se réunit, car il y en a marre de se faire attaquer par ce pirate. Parmi les solutions, une apparaît clairement : Krane, un ancien soldat de la guerre de 4975 qui s'est retiré de la vie militaire depuis, et cultive des fleurs sur un vieux satellite avec son vieux serviteur.
 
Un équipage de deux hommes part pour demander de l'aide à Krane... Mais celui-ci refuse la mission, se sentant trop vieux pour celle-ci. Il aspire à être tranquille et surtout il attend sa fille.
 
Dépités, les deux hommes repartent. En chemin, ils trouvent un vaisseau qui a été attaqué. En le fouillant, ils découvrent deux personnes dans la cabine de pilotage, qu'ils ramènent dans le vaisseau. Le pilote se réveille et explique ce qu'il s'est passé avec l'attaque de Callager et désigne la jeune femme décédée comme la fille de Krane. Voici notre équipe repartant vers le satellite où se réside Krane.
 
Ce dernier, apprenant la triste nouvelle, est muet de douleur. Il jure de se venger de ce pirate et accepte la mission, avec son serviteur. Ils recrutent les vingt meilleurs hommes et partent à la chasse de ce pirate...
 
La suite ? Je vous laisse la surprise de la découvrir. Je ne vais pas tout raconter, mais je pense que certains ont deviné la fin… Ou peut-être pas…!
 
Deux autres tomes concernant Krane sont sortis :
  • le tome 2 : « Krane, Le Complot Androïde » a été édité en octobre 1986
  • le tome 3 : « Krane, la septième Galaxie » a été édité en mars 1993

Sources

Photo : @Jean-Luc Fradin, collection privée


Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com