Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Jessica Jones

1 saison - en production



Article rédigé par le 28/02/2016
Lu 378 fois




Jessica Jones
Jessica Jones est une jeune femme perturbée, au passé trouble. Dotée d'une grande force physique et d'une résistance hors-norme, elle gâche son potentiel en travaillant sur de petites affaires en tant que détective privé. Pour ne rien arranger, elle boit et a un caractère de cochon. Tout cela semble cacher un traumatisme psychologique lourd lié à un certain Kilgrave.

Lors d'une enquête à priori banale, elle découvre des indices troublants. Des gens prétendent avoir été manipulés par un homme à la volonté irrésistible. Plus ses recherches progressent, plus Jessica en est sûre : Kilgrave est de retour, et il la cherche !

Elle se confie à sa meilleure (et seule) amie qui décide de l'aider. Elles sont rejointes par des alliés de circonstances, pas toujours très fiables : un policier, ancien d'un programme secret, et un barman doté d'une peau invulnérable. Malgré leurs vues divergentes, ces quatre personnes vont se mettre en quête de Kilgrave, alias l'Homme Pourpre, pour le neutraliser...

Présentation et critique de la série

Cette série est la petite soeur de Daredevil. Elle se passe dans le même cadre (Manhattan) et dans le même contexte (après la bataille de NY des Avengers). Elle s'insère donc dans le MCU, même si elle en est plutôt une pièce annexe.

Ce qui frappe d'abord, c'est la similarité des ambiances. On découvre un New-York différent de Time Square ou de Park Avenue. Bienvenue dans le "New-York d'en bas". Atmosphères sombres, ambiances pesantes, drogues, alcool, violence... En fait, cette série présente un cocktail proche des polar à la Dick Tracy, mais en version Marvel au XXIe. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette immersion dans Manhattan, et je me suis pris au jeu de chercher les endroits que j'ai visités.

L'intrigue est assez sympa. Elle diverge sensiblement de l'histoire originale du comic. Kilgrave y est britannique et non croate, par exemple. Mais ce sont des détails peu importants. Ce qui est fascinant c'est, comme avec Daredevil, le jeu de clair-obscur entre le bien et le mal, entre anti-héroïne et méchant ayant une vision, entre hypocrisie et culpabilité. On plonge au coeur de l'âme humaine, avec une réflexion sur la condition de héros, mais sans tomber dans un fatras psychologique de comptoir. Il y a de suspense à gogo, de belles scènes d'action, des dialogues qui sonnent vrais. L'approche globale est différente de celle des films où le personnage central est normal au début, subit un changement et devient un super-héros. Ici, Jessica a tous ses pouvoirs dès le début et on découvre son origine au fur et à mesure de l'histoire, en parallèle avec l'intrigue. C'est prenant, mais la ficelle a déjà été utilisée pour Daredevil...

Passons enfin aux acteurs. Et là, c'est une toute bonne surprise ! Krysten Ritter incarne parfaitement la jeune fille rongée par l'espoir et la culpabilité. On retrouve avec bonheur Carrie-Anne Moss (Matrix), et on découvre de même Rachael Taylor qui joue enfin dans une bonne série. Personnellement, j'ai découvert David Tennant, que les fans de Doctor Who connaissent bien. Ce gars est fabuleux !

J'ai donc beaucoup aimé cette série Marvel. J'attends avec impatience les autres (Luc Cage...) ou les saisons suivantes.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 28/02/2016 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un ton visiblement différent de Agents of Shield et Agent Carter.

2.Posté par Frédéric VASSEUR le 20/01/2017 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Excellente série, je trouve !
Très bien interprétée, mise en scène intéressante, scenario prenant, musique impeccable, éclairages nickel... j'ai trouvé que l'ensemble sonnait très juste et donnait un résultat très appréciable.

Seul bémol : ce qui m'a semblé être une énormissime erreur de scénario à la fin.
Attention, spoilers.
.
.
.
.
.
Je répète : spoil...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com