Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Jar Jar Binks



Article rédigé par le 19/03/2014
Lu 1717 fois


TAGS : STAR WARS


Jar Jar Binks
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le personnage de Jar Jar Binks suscite de vifs commentaires de la part des fans de Star Wars, et les divise même. En effet, tandis que certains le trouvent drôle et attachant, la majorité, au contraire, le trouvent ridicule et énervant.
 
Jar Jar Binks apparaît pour la première fois à l’écran dans l’Episode I – La Menace fantôme. Lors du blocus de Naboo, Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn se cachent dans une navette de la Fédération du Commerce pour contacter les habitants de Naboos. C’est sur la planète qu’ils rencontrent Jar Jar Binks, un Gungan en exil.
 
Jar Jar guide alors les Jedi jusqu’à la cité sous-marine d’Otoh Gunga, dirigée par Boss Nass, qui abrite le peuple des Gungans. On apprend que si Jar Jar Binks est condamné à l’exil, c’est parce qu’il a détruit le sous-marin préféré du Boss !

Jar Jar entre Obi-Wan et Qui-Gon
Jar Jar entre Obi-Wan et Qui-Gon
Dans ce premier épisode, Jar Jar Binks est un être plus que maladroit et très gaffeur. Le personnage a clairement un rôle comique, même si ses gaffes à répétitions, à la longue, n’amusent pas forcément la galerie…
 
Il est également faible et irresponsable, naïf et influençable, ce qui met parfois son entourage direct dans de fâcheuses situations.
 
Physiquement, cet amphibien bipède a une tête pour le moins particulière, ornée de deux gros yeux globuleux et d’oreilles pendantes. Mais en ce qui me concerne, je ne suis pas certaine de ce qui me surprend le plus : sa démarche souple et aérée ou son parlé complètement débile restreint à ce qu’il y a de plus basique ? Missa pas savoir…
 
Dans l’Episode II – L’Attaque des Clones, Jar Jar Binks qui occupe la fonction de délégué de la sénatrice Amidala, est plus responsable, et se fait très discret aussi. On ne le voit que très peu. Dans l’Episode III – La Revanche des Sith, Jar Jar Binks apparaît brièvement au début du film, puis à la fin, lors des funérailles de Padmé Amidala.

Jar Jar au Sénat Galactique
Jar Jar au Sénat Galactique
Jar Jar Binks est ce que l’on appelle un « acteur virtuel ». Pour lui donner de la profondeur, George Lucas a dû chercher un acteur qui imposerait les attitudes et les postures de la créature, et qui lui prêterait sa voix.
 
Devinez un peu qui s’est présenté pour le rôle ? Michael Jackson en personne ! Cependant, George Lucas a décliné l’offre, lui préférant Ahmed Best, tout jeune acteur de 26 ans.
 
Ahmed Best a donc donné vie à l’emblématique Jar Jar Binks. Si l’acteur a très bien rempli son contrat, il n’a pas vraiment cueillit des lauriers. En effet, aux Razzies Awards (récompense pour les plus mauvaises productions de l’année), « La Menace Fantôme » a décroché haut la main le prix de « pire second rôle » pour Jar Jar Binks !
 
Finalement, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, il est incontestable que Jar Jar Binks est devenu une effigie Star Wars. J’imagine que le personnage a été créé surtout pour plaire aux enfants. Personnellement, même si d’un côté je trouve qu’il est touchant (ses expressions faciales me font craquer), j’ai tout de même tendance à penser que ses interventions dévalorisent quelque peu la saga. Je préfère nettement des personnages virtuels comme Watto ou Jabba, plus dans l’esprit de celle-ci.

Sources



Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 19/03/2014 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Personnage sympa, mais qui ne relève guère le niveau de la Saga des Etoiles.

2.Posté par Kane BANWAY le 15/03/2017 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Banway
Je préfère sa version Fanfiction : Darth Jar-Jar... :)
Mais si on veut donner une chance à George, on pourrait analyser le personnage et dire qu'il représente ce que la naïveté et l'irresponsabilité peut faire de pire avec de bons sentiments mal guidés : élire un dictateur. Il a quand même eut la bonne idée de transformer une mascotte pour gosse du premier épisode en point final d'une démocratie victime de ses propres défaillances...

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com