Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Iron Sky



Article rédigé par le 09/03/2013
Lu 7149 fois




Iron Sky
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1945, Hans Kammler fait un bond dans la recherche sur l'anti-gravité. De leur base secrète en Antarctique, des vaisseaux nazis sont envoyés sur la face cachée de la Lune, où se trouve la base « Soleil Noir » qui prépare leur retour sur Terre, en 2018.

Critique du film

J’ai loué ce film et suis bien contente de ne pas l’avoir acheté, car j’aurais perdu mon argent. Il s’agit d’un film de science-fiction « humoristique », qui même pris au second degré, ne m’a pas arraché l’ombre d’un sourire.

Pourtant, le scénario était intéressant et original, puisque le film a pour sujet une rumeur : la fuite des nazis sur la face cachée de la Lune. Si les décors lunaires sont magnifiques et les effets spéciaux très réussis, le scénario lui a tout d’une mauvaise série B, et en plus, il est moralisateur. On peut deviner d’avance ce qui va se passer. Donc en ce qui me concerne, pas un seul instant la sauce n’a pris.

Le jeu des acteurs est zéro, ils sont aussi inexpressifs que des portes de granges, leurs répliques sont prévisibles et pour rire de ce qui se voudrait drôle, il aurait fallu me chatouiller entre les côtes.

Au final, ce qui aurait pu être un bon film s’il avait mieux été traité, s’avère être - à mon sens - un navet et une honte pour la science-fiction. 


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Marc FEUERMANN le 09/12/2012 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une petite merveille à ne pas prendre au premier degré. Totalement décalé en effet. Dans un monde où les Etats Unis sont dirigés par une Sarah Palin plus vraie que nature et où les nazis décident de prendre leur revenche en revenant de la face cachée de la Lune, on en prend plein les yeux. Digne d'une superproduction américaine, bourré d'humour,...

2.Posté par Hitomi le 09/03/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous avons le Blu-Ray d'Iron Sky (signé du réalisateur et de l'actrice principale :p) et j'ai bien aimé ce film qui ne se prend pas une seconde au sérieux, avec des effets spéciaux plus que corrects pour un budget aussi réduit. Je ne m'attendais pas à autre chose qu'un divertissement sympa, c'est ce que j'ai eu et que je ne trouve pas toujours d...

3.Posté par Thierry B. le 13/09/2013 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Excellent film, à prendre au 2.000e degré (!!) évidemment.
Chapeau pour les effets spéciaux, qui n'ont rien à envier à de nombreuses productions aux budgets autrement plus importants.

4.Posté par tueurnain le 20/07/2017 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, désolé que la capitaine n'ai pas apprécié ce film qui est une petite pépite satirique sur "l'interventionnisme" américain, réalisé pour un budget ridicule (7.5 millions d'euros, à comparer aux 200 millions des Marvels en Cie), ce film vas avoir une suite qui devrait sortir prochainement.
(Et ça annonce du lourd avec un Hitler Zombie chev...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com