Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Hyadum - (3) Plymouth



Article rédigé par le 29/10/2016
Lu 355 fois



Pas loin de deux années se sont écoulées depuis l'installation d'une première colonie mixte -humains et alliés extraterrestres- sur la planète qu'ils ont baptisée Plymouth, dans la Galaxie d'Andromède. Une vie d'explorateurs bien remplie constitue le quotidien de la majorité des exilés volontaires de l'Alliance Terrienne Unifiée. Mais justement, chez pas mal d'entre-eux, un certain spleen engendré par le mal du pays s'est installé.

La bonne nouvelle, c'est que la relève arrive, avec le Magellan, un deuxième vaisseau-colonie, transportant à son bord plus de cinq-mille-cinq-cent humains et humanoïdes venus grossir les rangs de l'enclave alliée à Andromède. Et d'autres navires de colonisation ont déjà pris le départ, asseyant la route sidérale reliant la Voie Lactée à Andromède.

Une autre bonne nouvelle, c'est que après deux ans de service commandé, ceux qui le désirent pourront embarquer à bord du Mayflower pour un voyage retour très attendu du côté de Néo-Terra et de ses colonies, dans la Voie Lactée.

Mais avant d'envisager ces considérations, nos expatriés volontaires vont devoir faire face à un certain nombre de surprises, et pas des meilleurs, bien souvent.

La famille Kermadec -entre autres- devra, une fois n'est pas coutume, déployer des trésors d'ingéniosité pour passer outre des embûches pouvant s'avérer fatales dans bien des cas.

Et c'est sans compter certains pouvoirs tapis dans l'ombre, bien décidés à se tailler la part du lion...

Bienvenue à Plymouth, opéra stellaire en trois actes !


Hyadum - (3) Plymouth



Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com