Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Hyadum - (2) Mayflower M 31



Article rédigé par le 24/03/2015
Lu 5 fois



La découverte des vraies origines de la race humaine a remué ciel et terre et fait couler des fleuves d'encre... Quoi qu'il en soit, l'héritage scientifique remis par leurs ascendants écailleux de Sauria Prime ouvre une multitude de portes à un nouveau bond dans l'évolution de l'espèce humaine, dont celle - inaccessible jusqu'alors - d'envisager un périple vers une autre galaxie dans des délais abordables, sans influer sur la ligne temporelle ni la relativité.

C'est ainsi qu'est né le projet « Mayflower M 31 ». Un vaisseau-colonie de dix-sept kilomètres de long, le Mayflower, abritant en ses flancs plus de cinq mille humains et humanoïdes, va être lancé à la découverte de notre plus proche voisine galactique, Andromède, aussi connue sous l'identifiant M 31. Un voyage de plus de trois ans emmènera son équipage, en stase cryogénique pour la durée de cette course intergalactique, en mission d'exploration d'une autre galaxie. Mais évidemment, les affaires des uns ne font pas forcément les affaires des autres, surtout dans un climat lourd de contestations concernant la légitimité de l'héritage de Sauria Prime.

Il faudra bien toute l'énergie, la perspicacité et la ténacité de Morgane et Erwann Kermadec, sans oublier le Capitaine Ivanova et Monsieur Laffitte, ni tous ceux et celles participant à ce projet d'exploration spatiale jamais envisagé auparavant, pour espérer voir aboutir ce fabuleux projet. Et la route menant à la Galaxie d'Andromède est longue, et pleine d'imprévus...


Hyadum - (2) Mayflower M 31

Fiche de lecture

Après un premier cycle qui a bien posé son univers de SF rabelaisienne, François Guillaume s'est donc attaqué à un deuxième cycle où il compte bien l'exploiter à fond. Ce tome fait donc suite à Hyadum et est le deuxième de ce nouveau cycle.

L'humanité a reçu de ses ancêtres sauriens des technologies défiant l'imagination. Grâce à ces avancées, l'Alliance Terrienne Unifiée est en mesure de mettre en chantier un projet démentiel : envoyer un vaisseau colonie dans la galaxie voisine, Andromède, aussi connue sous le nom de M31. Ce vaisseau, le Mayflower, fait près de 17km de long et peut réaliser des bonds de vortex bien plus importants que ce qui était possible. Plus de cinq mille colons feront donc le voyage en hibernation. Mais tout ne se passe pas comme prévu : sabotages, attaques et même guerre intergalactique sont au rendez-vous. On retrouve une fois de plus le couple de héros : Erwann et Morgane, entourés de leurs jumelles, de leur ménagerie fantastique et de leurs meilleurs amis tous volontaires pour la mission.

Le récit se déroule avec un bon rythme. Les différentes parties du livre correspondent à différentes intrigues, avec une vue générale pour les premières. Les ennemis sont découverts un peu trop vite, mais leur nature n'est pas pour me déplaire. Par contre, à l'arrivée dans M31 c'est une grosse surprise qui attend le lecteur. Humour, passion, action, réflexion sont toujours bien présentes, ainsi que la fameuse gouaille gourmande qui fait la touche de l'auteur. Il y a aussi, enfin, des fêlures dans la carapace de ces héros que je trouvais un peu trop parfaits. J'en suis d'autant plus content que c'est une remarque que j'avais faite. Le style aussi s'est encore amélioré. C'est plus clair, plus fluide. Par contre, j'avoue avoir zappé des compositions de groupes s'étendant sur plusieurs lignes.

Mayflower M31 est donc un livre plaisant, facile à lire qui ravira ceux qui ont déjà apprécié la plume de François Guillaume.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com