Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Hunger Games - (4) La Révolte : Partie 2

The Hunger Games : Mockingjay - Part 2




Article rédigé par le 28/08/2016
Lu 557 fois




La mission pour récupérer des prisonniers, au coeur même du Capitole, avait semblé trop simple. En effet, elle l'était : parmi les hommes libérés, Peeta s'avère avoir été conditionné par ses geôliers pour vouer une haine sans borne à Katniss. Ce qui l'a poussé à tenter d'étrangler la jeune femme !  Si cette dernière se remet de ses blessures physiques, l'état de Peeta la perturbe sérieusement.

Mais l'heure n'est pas encore venue pour elle de se reposer. Repartant à l'attaque, elle est passée outre le fait qu'en tant que symbole, elle ne peut pas prendre le risque de mourir et de faire vaciller le mouvement de révolte. Entourée d'une petite équipe, elle se lance à la recherche du Président Snow, qu'elle tient, à raison, pour responsable de l'état de Peeta.

Mais remonter les rues et quartiers du Capitole s'avère encore plus ardu que de sortir vivant de l'arène des Jeux de la Faim. Au fur et à mesure qu'elle progresse, Katniss en vient à se demander si le Président Snow, son ennemi intime, est le seul obstacle à un retour de la démocratie. Et si le vrai danger se cachait dans les propres rangs de la Révolte ?

Autour du film

Excellente conclusion de la saga Hunger Games, qui offre de tout : action, réflexion, suspens, angoisse (les égouts du Capitole !) et une fin intelligente (pas vraiment un happy end, mais pas non plus "ils meurent tous à la fin").

A noter que la disparition de Philip Seymour Hoffman en cours de tournage a obligé les scénaristes à réécrire deux scènes que l'acteur n'avait pas encore filmées. L'impact est faible sur le déroulement du film, mais on ne peut que regretter la disparition d'un acteur aussi talentueux.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***





cookieassistant.com