Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Heroes

4 saisons, 78 épisodes



Article rédigé par le 13/09/2015
Lu 379 fois




Heroes
Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités hors du commun : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais !

Présentation et critique de la série

Des gens à priori ordinaires dotés de pouvoirs extraordinaires, c'est un classique de la SF. C'est même la trame de nombreux univers dont le plus célèbre est probablement X-Men. Il faut donc s'attacher à ce qui différencie Heroes des autres oeuvres du même genre. Et là, il y a deux éléments principaux.

La première chose, c'est l'absence d'explication, du moins au début. Les personnes concernées ne savent pas d'où leur vient leur don. Et même si au cours de la série on en apprend plus, cela reste toujours flou.

La seconde chose, c'est que les "héros" ne se connaissent pas. Là où les X-Men forment une ligue, cette série nous présente des individus isolés qui suivent chacun leur route. Il n'y a pas de grand leader, seulement des alliances temporaires et circonstancielles.

Sur cette base, la série nous présente une histoire formée d'une dizaine de trames individuelles qui se croisent dans l'espace et le temps. C'est complexe, et même parfois brouillon. Les deux premières saisons sont intéressantes. Les suivantes tiennent de la prolongation de recette. A mon sens, c'est dommage qu'il manque une vraie grande trame pensée sur 6 ou 7 saisons car l'univers et les personnages étaient prometteurs. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui font le sel de la série. Ils sont très variés : jeunes ou vieux, hommes et femmes de différentes origines (même si les USA dominent...) avec différents caractères. Ils auraient mérité un meilleur destin.

Finalement, après l'enthousiasme des saisons 1 et 2, j'en tire le sentiment d'un certain gâchis, comme pour d'autres séries de la même époque, d'ailleurs...


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com