Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Harry Potter - (7) Harry Potter et les Reliques de la Mort



Article rédigé par le 30/07/2012
Lu 16 fois




Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.

 

Fiche de lecture

Pendant l'été, Harry devient majeur. L'enchantement qui le protégeait aussi longtemps qu'il vivait chez sa tante est levé. Prenant les devants, l'Ordre du Phoenix (dont ses amis sont désormais membres) vient le chercher pour l'escorter en lieu sûr. Mais cela ne se fait pas sans mal et Harry perd une fois de plus un ami. Il prend alors une grande décision : il ne retournera pas à Poudlard ! Il prend la résolution de se lancer dans la quête que Dumbledore lui a confiée : retrouver les horcruxes qui protègent Voldemort et en finir une fois pour toute avec lui. Ron et Hermione se joignent à lui dans l'ultime grande quête de la saga. Harry devra une fois de plus faire face à des sacrifices. Il y a des révélations, des retournements de situations. Les gens ne sont pas forcément ce qu'ils semblaient être.

Quelle conclusion ! Harry est plus que jamais plongé dans une quête pour laquelle il n'est pas prêt. Il peut compter sur l'aide de ses amis mais doit aussi faire avec les frictions et les déceptions. Il renonce provisoirement à l'amour et au bonheur, il pose des choix qui relèvent de la tragédie grecque. Le final est positif sans être pour autant un happy end. Jusqu'au bout, Harry Potter nous aura promenés entre larmes et rires.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com