Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Harry Potter - (6) Harry Potter et le prince de Sang-mêlé



Article rédigé par le 30/07/2012
Lu 12 fois




Harry Potter - (6) Harry Potter et le prince de Sang-mêlé
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au coeur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

 

Fiche de lecture

Après chaque année scolaire, Harry doit retourner passer une partie de l'été dans sa famille de Moldus. Il en part chaque année de manière plus ou moins mouvementée. Cette fois, c'est Dumbledore en personne qui vient le chercher. Et quand il annonce à Harry qu'il lui donnera des cours particuliers pendant toute l'année, on comprend que ce ne sera pas une année ordinaire. Harry et ses amis ont grandi. Leurs sentiments changent, leurs préoccupations aussi. Mais la menace plane toujours au-dessus de leur tête, surtout quand des tentatives de meurtres ont lieu. Harry aura bien du mal à dénouer les noeuds de l'intrigue. Jusqu'à la fin, le doute subsistera, avec une conclusion surprenante.

Finalement, on peut regrouper les romans par deux. Les deux premiers plantent le décor. Les deux suivants précisent l'intrigue générale et assombrissent le tableau. Avec le cinquième et le sixième, la lutte contre les Forces du Mal a réellement commencé. Toujours les combats, toujours les pertes, toujours les doutes. Harry est un héros malmené, ce qui le rend terriblement humain malgré sa nature de sorcier. Et rien que pour ce tour de force dans le paradoxe, J.K. Rowling mérite tout notre respect.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com