Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Harry Potter - (2) Harry Potter et la chambre des secrets



Article rédigé par le 30/07/2012
Lu 13 fois




Harry Potter - (2) Harry Potter et la chambre des secrets
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

 

Fiche de lecture

Le deuxième roman commence presque comme le premier. Harry est resté malheureux tout l'été chez son oncle et sa tante moldus. Il se demande si ses amis ne l'ont pas oublié et il a hâte de retourner dans ce qu'il considère comme son véritable foyer : Poudlard.

Finalement, ses souhaits vont être exaucés : les frères Weasley débarquent avec une voiture volante, le délivrent de sa chambre et l'emmène chez eux. Harry découvre ainsi, pour la première fois, le quotidien d'une famille de sorcier.

Vient ensuite le début de l'année scolaire à Poudlard. Là, une nouvelle énigme vient pimenter la vie d’Harry : une malédiction ancienne se réveille et des élèves sont pétrifiés. Harry est même soupçonné d'être le coupable. Mais avec l'aide de ses deux amis, il parvient à dissiper le mystère et à résoudre l'énigme. Au cours de cette quête, il en apprend plus sur le Seigneur des Ténèbres et le lien mystérieux qui les unit.

Cette fois, J.K. Rowling développe un peu plus l'intrigue. Il y a plus de rebondissements, plus d'obstacles sur le chemin des héros. Le décor étant bien en place, on peut enfin voir jouer les acteurs ! Certains d'entre eux se voient plus développés, comme Dumbledore ou la famille Weasley.

Je regrette une chose : la trop grande proximité avec l'intrigue du premier tome : à chaque fois, quelque chose de mystérieux est caché quelque part dans Poudlard et les jeunes héros doivent découvrir comment le protéger/détruire sans l'aide de leurs professeurs sceptiques. Finalement, on a l'impression que cette Chambre des Secrets n'apporte pas une grande évolution par rapport au tome 1.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com