Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

H2G2 - Le Guide du Voyageur galactique

1. Le guide du voyageur galactique | 2. Le dernier restaurant avant la fin du monde | 3. La Vie, l'Univers et le Reste | 4. Salut, et encore merci pour le poisson | 5. Globalement inoffensive



Article rédigé par le 20/01/2013
Lu 298 fois




1. Le guide du voyageur galactique

H2G2 - Le Guide du Voyageur galactique
Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée: que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie? Pas de panique! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner clans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

 

Fiche de lecture

Comment ne pas passer à côté de ce roman ?

Son caractère loufoque, absurde et délirant l'a fait rentrer dans la catégorie des œuvres de nonsense que, je pense, seuls les Britanniques peuvent comprendre pleinement.

Premier roman d'une « trilogie en cinq tomes » (je suis pleinement sérieux !), « Le Guide du Voyageur Galactique » vous donne envie de hurler « Qu'est-ce que c'est que ce bin's ! », « What the fuck ! » ou « Qu'est-ce qu'il a fumé, le M. Adams ? » toutes les trente secondes.

Et c'est là qu'il est excellent ! N'essayez pas de comprendre. De toute façon, le nombre 42 explique tout !

En bref: il est excellent, mais il faut vraiment apprécier l'humour absurde. Si vous ne savez pas mettre entre parenthèses votre rationalité, passez votre chemin... ou mettez vous un Babelfish dans l'oreille.




Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 20/01/2013 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Une série que j'ai trouvée très agréable à lire, mais difficile à relire.

2.Posté par . MAESTRO le 20/01/2013 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Et si les Monthy Python avaient écrit des livres de science-fiction ? Alors ça aurait donné quelque chose de très proche du Guide du Voyageur Galactique.

H2G2 (pour HitchHicker's Guide to the Galaxy) est un classique de la SF et de l'humour, ce qui est assez rare pour être souligné. Au départ, il s'agissait d'une petite chronique à la radio, ce q...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com