Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Gun Frontier

Volume 1 ¦ Volume 2



Article rédigé par le 05/09/2016
Lu 504 fois




Gun Frontier (1)
  • Gun Frontier (1)
  • Gun Frontier (2)
Nul ne sait où vont ces deux hommes et cette femme. Mais personne n'ignore que ce monde est fait pour les vrais hommes. Quelqu'un a écrit un jour que c'est la présence des hommes qui fit l'histoire de l'Ouest. Cette personne disait la vérité. Le nom de ces héros s'est perdu dans le temps, mais leur histoire est restée.

Une aventure faite de solitude et de voyages, le revolver constamment à la main. Gun Frontier, c'est le monde dans lequel ces humains vivent. Gun Frontier, le nom qu'un homme véritable ne peut s'empêcher de prononcer sans verser une larme.

Le point de vue de l'éditeur

L'univers de Leiji Matsumoto s'est toujours nourri de l'Ouest sauvage américain. Mais ce serait oublier que les Asiatiques ont aussi pris une part active à l'établissement de cette légende. Au travers de ses personnages fétiches, Tochirô et Harlock, Matsumoto nous le rappelle avec violence, humour, et aussi un brin d'érotisme ! Un côté méconnu de l'auteur qui nous est exposé désormais dans toute sa splendeur !

Autour des mangas

Gun Frontier, dont l'auteur n'est autre que Leiji Matsumoto, a été publié pour la première fois en 1972 dans le magazine japonais PlayComic. Jusqu'en 1975, les japonais ont eu la chance de découvrir 33 chapitres (environ 500 pages) et quelques histoires connexes. 

En 1983, Leiji Matsumoto sort un manga intitulé Gun Frontier 2. Cette fois-ci le scénario mélange de Western et Science-fiction, et permet ainsi de rapprocher les personnages d'Albator et de Toshiro de ceux que nous connaissons.

Pour la publication du manga Gun Frontier en langue française, il aura fallu attendre 2016 (!) et c'est aux éditions Black Box que nous devons cette parution.

Sinon, en 2002, nous avons pu découvrir la série animée Gun Frontier sur nos écrans, qui est une adaptation des mangas. Elle nous laissait sur un cliffhanger et une suite n'a jamais été prévue...

En ce qui me concerne, je ne pense pas me procurer ces mangas de Gun Frontier. L'histoire est pas mal du tout, mais c'est quand assez loin des oeuvres habituelles de Leiji Matsumoto.

Néanmoins, votre avis m'intéresse et il est le bienvenu ^-^


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com